Mini DV problème blocage de cassette

Le
cap brett
Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à EMTEC, le fabricant de la cassette
défectueuse mais comme je doute qu'ils daignent me répondre pour un sujet
aussi trivial (non electronique) je m'adresse à ce forum pour peut-être
avoir des conseils sur les possibilités de réparation.
La bande est coincée sous la platinede défilement et légèrement
recroquevillée.
Soit j'essaye moi-même avec des conseils avisés ou je me dirige vers
un réparateur que quelqu'un me recommandera.
La bande est pleine de souvenirs de famille non enregistrés ailleurs
et j'y tiens beaucoup.
Merci !
markus
Le #22182461
"cap brett" groupe de discussion : 4bfe445e$0$2991> Bonjour,

La bande est coincée sous la platinede défilement et légèrement
recroquevillée.

sans garantie, regarde
http://cjoint.com/?fCs7Olj6Dw

pour faire basculer le couvercle et voir la bande, il y a un petit ergot
indiqué par la pointe du petit tournevis.
le maintenir avec l'index et basculer le couvercle.

pour faire tourner la bande, un crayon fait l'affaire et un trombone pour
maintenir ouvert le verrou de rotation
si la bande n'est pas trop abimer tu dois pouvoir la "repasser" entre les
doigts pour défaire les plis
bonne chance

Merci !

de rien
Markus

jean-daniel dodin
Le #22186061
Le 28/05/2010 19:10, markus a écrit :

La bande est coincée sous la platinede défilement et légèrement
recroquevillée.

sans garantie, regarde
http://cjoint.com/?fCs7Olj6Dw

le plus dur est de sortir la cassette.

Ensuite il faut croiser les doigts pour qu'elle ne refasse pas des
noeuds en relecture (et transférer sur disque dur le plus vite
possible!!!)

ceci dit, ca marche 1 fois sur 2 au mieux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

Merci à Marcus et Jean-Daniel Dodin pour leurs conseils... je vais essayer
!!!!!