Mini dvd Sony

Le
Kic
bonjour à tous

un ami possède un camescope Sony et enregistre sur mini DVD.
il me demande de lui monter ces 2 mini dvd sur un dvd vidéo compatible dans
un lecteur de salon.
je suis répond: pas de problème, donnes moi ces 2 mini dvd
sauf que je ne vois rien avec mon pc sur ceux-ci alors qu'ils sont lisibles
sur son camescope.
quel format utilise Sony?
pourquoi n'est-ce pas du vob ou du mpg ou à la limite du avi?
pourquoi je ne vois rien avec mon pc, je devrais au moins voir un fichier
même si je ne peux pas le lire!
que puis-je faire?

merci beaucoup
a+
kic
PL
- c'est peut-être un format DVD-RAM, peu de lecteurs le reconnaissent
(certains y arrivent en changeant le firmware) ?
- as-tu essayé DVDdecrypter ?
Pierre

"Kic" 471b2f31$0$23259$
[...]

jean-daniel dodin
Le #8316131
Kic wrote:
bonjour à tous

un ami possède un camescope Sony et enregistre sur mini DVD.

quel camescope? (ce ne serait pas du HD?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Kic

"PL" 471b32b3$0$27369$
Bonjour,
[...]

Le #8316111
je ne crois pas, c'est une gamine de 20 ans qui l'a acheté et avec les
moyens qu'elle a, elle a dû
acheté un camescope pas cher!

et puis, je devrais voir quelque chose avec mon PC, au moins un fichier!!
même si je n'ai rein pour le lire.

merci
a+
kic

"jean-daniel dodin" 471b3d25$0$20022$
Kic wrote:
[...]

Platon02
pour être lu dans un autre appareil, il faut que le mini-dvd soit finalisé,
ceci à tout hasard !
bonne journée.
André G.

[...]

Le #8315981
Kic wrote:

et puis, je devrais voir quelque chose avec mon PC, au moins un fichier!!
même si je n'ai rein pour le lire.

non, si le dvd n'est pas finalisé il est vu vierge

jdd

--
http://www.dodin.net
PL
pour être lu dans un autre appareil, il faut que le mini-dvd soit
finalisé,
ceci à tout hasard !
bonne journée.
André G.

Sony n'a pas l'air de parler d'une compatibilité avec les lecteurs de salon,
et donc pas de raison qu'il y ait une option de finalisation (puisque le
scope lui-même sait les relire). Il me semble avoir lu quelque part que ces
miniDVD by Sony nécessiteraient des lecteurs à laser bi-fréquence. A
vérifier.
Quoiqu'il en soit, le caméscope doit avoir une sortie DV, et le plus simple
(et sans perte de qualité) sera donc sans doute de récupérer les films via
Firewire, et youpi...
Pierre
Stephane Legras-Decussy
Le #8315921
"PL" 471ce653$0$27379$
Quoiqu'il en soit, le caméscope doit avoir une sortie DV, et le plus
simple (et sans perte de qualité) sera donc sans doute de récupérer les
films via Firewire, et youpi...

ce serait très etonnant qu'il y ait une telle prise
sur un engin à DVD.
Stephane Legras-Decussy
Le #8315911
"Kic" 471cc2b5$0$30037$
oui, peut-être, mais alors je verrais au moins un fichier avec mon PC sur
ces mini dvd!
et là! rien.

pas forcément.

votre lecteur PC, c'est un simple lecteur ou un graveur
de DVD ?
PL
471cf2ac$0$26703$

"PL" 471ce653$0$27379$
[...]

je rêvais... confondu avec la série miniDV (et non DVD !) de Sony... désolé
!