[Mini FAQ] Liste des hebergeurs gratuits sans publicites avec acces FTP

sebastien
Mini FAQ / liste d'hebergeurs gratuits et sans publicites avec acces FTP
v1.10c (Janvier 2005) par sebastien@willemijns.com

Les references francaises du moment:
====================================

- www.free.fr (100Mo extensible a 1Go en cliquant sur http://subscribe.free.fr/pperso/ungiga.html)
(ATTENTION !!! les comptes crees apres le 1/5/2004 doivent obligatoirement
se connecter via ce provider pour uploader leur site en FTP)
Plus d'infos sur http://faq.free.fr/?q=943

- www.laposte.net
- www.lsdp.net

Liste d'hebergeurs:
===================

- www.freewebspace.net (utiliser la fonction de recherche avance)
- http://www.tremblez.net/hebergements/hebergementsgratuits.php
- http://twiki.zaup.org/view/Riha/SousFormeDeTableau (membres du RIHA)
- http://twiki.zaup.org/view/Riha/ListeDesHebergeurs (membres ou non du RIHA)
- http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Informatique/Internet/Conception_et_d%C3%A9veloppement/H%C3%A9bergement/Gratuit/?il=1
- http://www.helposting.tk

- www.aberkan.net
- www.eurower.com
- www.fourmiz.org
- www.neirredfanco.com

Liste d'hebergeurs gratuits sous condition:

- www.tuxfamily.org (exclusivement dedie aux sites proposant des logiciels "libres")
- www.easy-hebergement.com, www.sf.net et www.freshmeat.net (meme chose),
- www.jeuxfusion.com (exclusivement dedie aux sites de jeux en ligne),
- free.modelisme.com (exclusivement dedie aux sites de modelisme),
- www.propagande.org (exclusivement dedie aux sites de musique ska, rock...).

* Liste d'hebergeurs gratuits avec frais d'installations:

- www.ovh.com (Formule "MailPLAN")

* Liste d'hebergeurs gratuits pour des petits volumes:

- www.hebergement-gratuit.com (1Mo)
- www.jexiste.org (1Mo)

*** What's New ?
- Ajout que FREE propose 1Go en cliquant sur un lien :-)

Mat Free
[...]
http://faq.free.fr/?q”3

Toujours pas corrigé ? C'est accessible depuis toute ip "francaise".

--
Mat

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 20 Mar 2005 21:58:16 +0100, "Mat Free"
<mat.free_no_spam+ wrote:

http://faq.free.fr/?q”3

Toujours pas corrigé ? C'est accessible depuis toute ip "francaise".

euh... quand on clique sur ce lien on peut lire

L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion
FTP ne fonctionnera depuis un autre pays ( comptes crées à partir des
abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus )

Mat Free
[...]

Oui, c'est exactement ce que je dit, les ftp des comptes "accès libre"
ne sont accessibles que depuis la France.

--
Mat

e-boy
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
[...]

Ce n'est pas suffisant ! Il faut avoir ouvert son compte avant la date
indiquée. J'utilise un autre provider.
Moi qui était heureux d'ouvrir un nouveau compte et un espace de 1 Go, je ne
peux même pas me connecter au site FTP. :-(

Cordialement,
http://e-tower.net

Sébastien WILLEMIJNS
On Mon, 21 Mar 2005 10:42:20 +0100, "Mat Free"
<mat.free_no_spam+ wrote:

Oui, c'est exactement ce que je dit, les ftp des comptes "accès libre"
ne sont accessibles que depuis la France.

j'ai mis un lien, c'est pas suffisant ? ca ne correspond pas au
probleme que tu evoques ?

Mat Free
Oui, c'est exactement ce que je dit, les ftp des comptes "accès libre"
ne sont accessibles que depuis la France.

j'ai mis un lien, c'est pas suffisant ? ca ne correspond pas au
probleme que tu evoques ?

Si, mais pourquoi dire
"ATTENTION !!! les comptes crees apres le 1/5/2004 doivent
obligatoirement
se connecter via ce provider pour uploader leur site en FTP" puisque
c'est faux ?

--
Mat

Sébastien WILLEMIJNS
On Tue, 22 Mar 2005 08:22:33 +0100, "Mat Free"
<mat.free_no_spam+ wrote:

Si, mais pourquoi dire
"ATTENTION !!! les comptes crees apres le 1/5/2004 doivent
obligatoirement
se connecter via ce provider pour uploader leur site en FTP" puisque
c'est faux ?

ok je vois, je retires cette phrase qui etait peut etre vrai au mois
de mai 2004 mais qui ne l'est plus c'est ca ?

Mat Free
Si, mais pourquoi dire
[...]

Oui c'est exactement ça, Free est revenu sur sa décision, avec une
restriction
un peu moins embêtante pour les ftp.

--
Mat

e-boy
"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
On Tue, 22 Mar 2005 08:22:33 +0100, "Mat Free"
<mat.free_no_spam+ wrote:

Si, mais pourquoi dire
[...]

Je maintiens que c'est vrai.
Il faut se connecter via ce provider pour uploader un site chez Free si le
compte est créé après le 01/05/2005.

Sébastien WILLEMIJNS
On Tue, 22 Mar 2005 18:55:21 GMT, "e-boy" wrote:

Si, mais pourquoi dire
[...]

yohan ? stp t'es ou ? :-)
bon je vais voir a la source...

1 2