Mini kit 5.1

4 réponses
Philippe Boyeldieu
Un nouveau "coup de coeur" de jpg (hifissimo): le kit Nova de Morel.
( http://minilien.com/?NLn1Yiw4ec )

Vous connaissez ?

Est-il à classer dans les produits réellement bien ou laissant une marge
confortable au vendeur ?

Cordialement,

--
Philippe BOYELDIEU

4 réponses

François Yves Le Gal
On Thu, 17 Feb 2005 11:24:33 +0100, "Philippe Boyeldieu"
wrote:

Est-il à classer dans les produits réellement bien ou laissant une marge
confortable au vendeur ?

Pas essayés. Notons que Morel est un fabricant israélien de haut-parleurs de
très haute qualité, et les Nova ont une excellente réputation aux
États-Unis.

Mais, bon, dans tous les cas on ne peut ré-écrire les lois de la physique :
une toute petite demie-sphère avec un HP de 85 mm de diamètre ne descend pas
et le recouvrement avec le caisson reste problématique.

Certains constructeurs réussissent mieux que d'autres, espérons que c'est le
cas de Morel...
Philippe Boyeldieu
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:

Pas essayés. Notons que Morel est un fabricant israélien de haut-parleurs

de
très haute qualité, et les Nova ont une excellente réputation aux
États-Unis.

Je ne connaissais pas ce fabricant. Quels constructeurs utilisent ces HP ?

Mais, bon, dans tous les cas on ne peut ré-écrire les lois de la physique

:
une toute petite demie-sphère avec un HP de 85 mm de diamètre ne descend

pas
et le recouvrement avec le caisson reste problématique.

C'est clair... Mais c'est à la mode !

Certains constructeurs réussissent mieux que d'autres, espérons que c'est

le
cas de Morel...

Ils sont peu nombreux à réussir ...

--
Philippe BOYELDIEU
François Yves Le Gal
On Thu, 17 Feb 2005 14:23:34 +0100, "Philippe Boyeldieu"
wrote:

Quels constructeurs utilisent ces HP ?

Des dizaines de constructeurs utilisent des Morel, principalement leurs
tweeters MDT20 et MDT33, mais aussi certains autres HP : on retrouve un
Morel 17 cm comme bas-médium sur des Eggleston Andra à quelques 20 000 EUR
la paire !
François Yves Le Gal
On Thu, 17 Feb 2005 14:23:34 +0100, "Philippe Boyeldieu"
wrote:

Ils sont peu nombreux à réussir ...

A ce jour, à un prix raisonnable et parmi ce que j'ai pu écouter, seuls les
Acoustic Energy Aego et les Energy Take 5.1 (ou dérivés) se sont avérés
impecs. Ditto plus haut en gamme avec les Gallo Nucleus et leur petite
famille.

Tout le reste est AMA une cata, avec un trou entre 80 et 250 Hz, ou un
caiusson qui tente de monter, qui bave et salope tout.