Mini-lien

Le Novice °¿°
Bonjour

Un peu hors sujet, mais ...
Avec " Mini-lien TinyURL.com "
Bizarre ?
Je n'arrive plus à créer automatiquement un mini-lien avec
http://tinyurl.com/

Aprés avoir collé le lien original et cliqué sur " Make TinyURL! "
La fenêtre habituelle d'acceptation n'apparait plus
Le mini-lien est bien créé

Mais, il n'est plus collé * Automatiquement * dans le Presse-Papier
??...

Pouvez vous essayer et me dire si ça marche chez vous

Le Novice °¿°

Herser
Le Novice °¿° wrote:
[...]

Merci

Salut Le Novice °¿°
Un essai, le meilleur de Norton :
http://tinyurl.com/3tjxmr
Vérifie si ça amrche
Herser

Herser
Le Novice °¿° wrote:
[...]

En fait c'est lui le meilleur outil de Norton :
http://tinyurl.com/4kave
L'autre c'est la suite qu'il faut éviter :-)
Herser

Le Novice °¿°

Salut Le Novice °¿°
Un essai, le meilleur de Norton :
http://tinyurl.com/3tjxmr
Vérifie si ça amrche

Salut Herser

ça me renvoit sur un page de TinyURL.com
Sur laquelle je peux accéder au site de Symantec, en cliquant sur "
Proceed to this site. "

Mais normalement, je devrais pouvoir accéder *directement* au Site
Symantec
( En cliquant simplement sur ton mini-lien )

En, fait ma question est :
Pourquoi avec TinyURL.com, le mini-lien ne se copie plus *
Automatiquement * dans le Presse-Papier

Avant, il y avait une fenêtre d'alerte comme celle-là :
http://cjoint.com/?gfpapHsU5F

Il suffisait de cliquer sur " Autoriser l'accès "
Et le mini-lien se copiait automatiquement dans le Presse-Papier
--
Le Novice °¿°

Herser
Le Novice °¿° wrote:

[...]

OK
Chez moi,ça marche comme il faut : direct Symantec
Y a un blocage chez toi.
Tu sais ce qui fait qu'il te fallait autoriser l'accès : parefeu, antivirus,
antimachin ?
Herser

Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Le Novice °¿° wrote:

[...]

Bonjour,

C'est une option des paramètres de sécurité de IE. On peut "Autoriser |
Demander | Interdire" que les sites puissent coller des informations
via le Presse-papiers.

Options Internet | Onglet Sécurité | Personnaliser le niveau...
Script
Autoriser l'accès programmatique au Presse-papiers

L'exemple de la capture sur le site cjoint.com concerne la demande
d'autorisation. L'autre site ne semble pas (plus) utiliser ce mode
automatique (pas cherché), qui du reste, ne fonctionne pas avec tous
les navigateurs.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Novice °¿°
"Pierre TORRIS" a écrit

> [...]

d'autorisation. L'autre site ne semble pas (plus) utiliser ce mode
automatique (pas cherché), qui du reste, ne fonctionne pas avec tous

Bonsoir Pierre
Merci pour ta réponse
Avec I.E.7 :
Options Internet | Onglet Sécurité | Personnaliser le niveau...
Script
Autoriser l'accès programmatique au Presse-papiers

La case " Demander " est bien cochée

J'ai toujours utilisé http://tinyurl.com/ sans aucun problème
Mais maintenant je n'ai plus l'affichage de cette fenêtre
http://cjoint.com/?gfpapHsU5F
Et donc, je n'ai plus la copie automatique du mini-lien dans le
Presse-Papier

Bon ... ce n'est pas bien grave ....
--
Le Novice °¿°

Pierre TORRIS
Le Novice °¿° <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans ce
message
<news:# :

"Pierre TORRIS" a écrit

[...]

Allo Le Novice °¿°

Parfois, j'ai l'impression de parler (écrire) pour rien... lol

Donc, en d'autre termes, je n'ai pas cette copie dans le PP. Et selon
le placard de texte affiché après la création du lien, je ne me pose
même pas la question :

"How to copy and paste the TinyURL: To copy the TinyURL to your
clipboard, right click the link under the TinyURL and select the copy
link location option. To paste the TinyURL into a document, press Ctrl
and V on your keyboard, or select "paste" from the edit menu of the
program you are using."

Ok ok, j'ai bien compris qu'avant, il devait probablement y avoir une
copie dans le PP, mais est-ce ma faute si cela ne semble plus être le
cas...

Et non... ce n'être pas bien grave... :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Novice °¿°
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le petit problème est réglé ...

C'est TinyURL qui aurait modifié sa méthode
J'en ai eu la confirmation par d'autres utilisateurs réguliers de ce
service
TinyURL a peut-être abandonné cette pratique.
A moins que... je vois des erreurs déclarées sur la page.

J'ai bien compris que l'on pouvait toujours copier soi-même les
mini-liens
( Je ne parle pas Anglais, mais je sais le traduire, merci Google ... )

Excuses mon entêtement, mais j'aime bien savoir le pourquoi des choses,
même si ces choses peuvent paraître insignifiantes
En tout cas, merci pour ta contribution
--
Le Novice °¿°