MINI, MAXI, INDEX, EQUIV

12 réponses
JBF
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la ligne sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition que la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y ait "VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI. J'ai mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même résultat! :(

10 réponses

1 2
JB
Bonsoir,

Post ton fichier sur http://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une ce llule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la ligne sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition qu e la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en colo nne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GE NERAL!­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GEN ERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GEN ERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_G ENERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GE NERA­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GE NERA­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a p as
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y a it "VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GE NERAL!­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GEN ERAL­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GEN ERAL­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce s oit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI. J'a i mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même résul tat! :(

JBF
voici mon exemple http://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier sur http://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la ligne sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en colonne
E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI. J'ai mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même résultat! :(

JBF
Dans mon exemple je souhaite concatener colonne C puis D puis A en fonction
de la valeur MAXI en colonne E pour B="VL" puis même chose pour les VUL

Et idem pour les valeurs MINI

Les formules que tu m'as filé la dernière fois me donne le même résultat de
"concatenage" que je mette ="VL" ou ="VUL dans ma formule. Je ne comprends
pas poourquoi.

Merci

"JBF" a écrit dans le message de news:
%23MuI1wI%
voici mon exemple http://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier sur http://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la ligne
sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en
colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce
soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI. J'ai
mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même résultat!
:(

JB
sur l'exemple , les minis et maxi sont les mêmes pour VL et VUL:

http://cjoint.com/?jqu5XhqY2n

JB

On 16 sep, 20:38, "JBF" wrote:
Dans mon exemple je souhaite concatener colonne C puis D puis A en foncti on
de la valeur MAXI en colonne E pour B="VL" puis même chose pour les V UL

Et idem pour les valeurs MINI

Les formules que tu m'as filé la dernière fois me donne le même r ésultat de
"concatenage" que je mette ="VL" ou ="VUL dans ma formule. Je ne comp rends
pas poourquoi.

Merci

"JBF" a écrit dans le message de news:
%23MuI1wI%

voici mon exemplehttp://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier surhttp://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permetten t de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la lig ne
sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en
colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critèr es
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat r este
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB _GENERAL!­­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_ GENERAL­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_ GENERAL­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TA B_GENERAL­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB _GENERA­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB _GENERA­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB _GENERAL!­­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_ GENERAL­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_ GENERAL­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce
soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI. J'ai
mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne ti ent pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même ré sultat!
:(- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Il y a un pb parce que les minis sont identiques.
Réponse demain.

JB

On 16 sep, 20:58, JB wrote:
sur l'exemple , les minis et maxi sont les mêmes pour VL et VUL:

http://cjoint.com/?jqu5XhqY2n

JB

On 16 sep, 20:38, "JBF" wrote:

Dans mon exemple je souhaite concatener colonne C puis D puis A en fonc tion
de la valeur MAXI en colonne E pour B="VL" puis même chose pour les VUL

Et idem pour les valeurs MINI

Les formules que tu m'as filé la dernière fois me donne le même r ésultat de
"concatenage" que je mette ="VL" ou ="VUL dans ma formule. Je ne co mprends
pas poourquoi.

Merci

"JBF" a écrit dans le message de news:
%23MuI1wI%

voici mon exemplehttp://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier surhttp://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permett ent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans u ne cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la l igne
sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à conditi on que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en
colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux crit ères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOT O, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonn e U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";T AB_GENERAL!­­­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TA B_GENERAL­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TA B_GENERAL­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL"; TAB_GENERAL­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";T AB_GENERA­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";T AB_GENERA­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n' y a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E i l y ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";T AB_GENERAL!­­­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TA B_GENERAL­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TA B_GENERAL­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-i l à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce
soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI . J'ai
mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "V UL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même r ésultat!
:(- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JBF
ok merci bcp

"JB" a écrit dans le message de news:

Il y a un pb parce que les minis sont identiques.
Réponse demain.

JB

On 16 sep, 20:58, JB wrote:
sur l'exemple , les minis et maxi sont les mêmes pour VL et VUL:

http://cjoint.com/?jqu5XhqY2n

JB

On 16 sep, 20:38, "JBF" wrote:

Dans mon exemple je souhaite concatener colonne C puis D puis A en
fonction
de la valeur MAXI en colonne E pour B="VL" puis même chose pour les VUL

Et idem pour les valeurs MINI

Les formules que tu m'as filé la dernière fois me donne le même résultat
de
"concatenage" que je mette ="VL" ou ="VUL dans ma formule. Je ne
comprends
pas poourquoi.

Merci

"JBF" a écrit dans le message de news:
%23MuI1wI%

voici mon exemplehttp://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier surhttp://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent
de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une
cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule
de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la
ligne
sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition
que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en
colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle
TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat
reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U
:

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­­­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y
a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y
ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­­­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce
soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI.
J'ai
mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur
"VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient
pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même
résultat!
:(- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?jqx6IgWlno

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI((Db=MIN(SI(Type=$G$2;Db;10^10)))*(Type= $G
$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Db))));
{1;2;3;4;5;6;7;8}));INDEX(Modele;GRANDE.VALEUR(SI((Db=MIN(SI(Type=$G
$2;Db;10^10)))*(Type=$G$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Db))));
{1;2;3;4;5;6;7;8}));"")

JB

On 16 sep, 21:44, "JBF" wrote:
ok merci bcp

"JB" a écrit dans le message de news:

Il y a un pb parce que les minis sont identiques.
Réponse demain.

JB

On 16 sep, 20:58, JB wrote:

sur l'exemple , les minis et maxi sont les mêmes pour VL et VUL:

http://cjoint.com/?jqu5XhqY2n

JB

On 16 sep, 20:38, "JBF" wrote:

Dans mon exemple je souhaite concatener colonne C puis D puis A en
fonction
de la valeur MAXI en colonne E pour B="VL" puis même chose pour l es VUL

Et idem pour les valeurs MINI

Les formules que tu m'as filé la dernière fois me donne le même résultat
de
"concatenage" que je mette ="VL" ou ="VUL dans ma formule. Je ne
comprends
pas poourquoi.

Merci

"JBF" a écrit dans le message de news:
%23MuI1wI%

voici mon exemplehttp://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier surhttp://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui perme ttent
de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une
cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule
de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la
ligne
sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condi tion
que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en
colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux crit ères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle
TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résult at
reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colo nne U
:

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL" ;TAB_GENERAL!­­­­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL"; TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL"; TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL ";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL" ;TAB_GENERA­­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL" ;TAB_GENERA­­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y
a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y
ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL" ;TAB_GENERAL!­­­­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL"; TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL"; TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait -il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) q ue ce
soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MA XI.
J'ai
mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur
"VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule n e tient
pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même
résultat!
:(- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JBF
ok merci, j'essaye ça en fin de journée ou demain matin et je ne manque pas
de te tenir au courant. Merci et Bonne journée

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?jqx6IgWlno

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI((Db=MIN(SI(Type=$G$2;Db;10^10)))*(Type=$G
$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Db))));
{1;2;3;4;5;6;7;8}));INDEX(Modele;GRANDE.VALEUR(SI((Db=MIN(SI(Type=$G
$2;Db;10^10)))*(Type=$G$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Db))));
{1;2;3;4;5;6;7;8}));"")

JB

On 16 sep, 21:44, "JBF" wrote:
ok merci bcp

"JB" a écrit dans le message de news:

Il y a un pb parce que les minis sont identiques.
Réponse demain.

JB

On 16 sep, 20:58, JB wrote:

sur l'exemple , les minis et maxi sont les mêmes pour VL et VUL:

http://cjoint.com/?jqu5XhqY2n

JB

On 16 sep, 20:38, "JBF" wrote:

Dans mon exemple je souhaite concatener colonne C puis D puis A en
fonction
de la valeur MAXI en colonne E pour B="VL" puis même chose pour les
VUL

Et idem pour les valeurs MINI

Les formules que tu m'as filé la dernière fois me donne le même
résultat
de
"concatenage" que je mette ="VL" ou ="VUL dans ma formule. Je ne
comprends
pas poourquoi.

Merci

"JBF" a écrit dans le message de news:
%23MuI1wI%

voici mon exemplehttp://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier surhttp://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui
permettent
de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une
cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule
de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la
ligne
sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à
condition
que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en
colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux
critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle
TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat
reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne
U
:

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­­­­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il
n'y
a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y
ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­­­­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il
à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que
ce
soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI.
J'ai
mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur
"VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne
tient
pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même
résultat!
:(- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JBF
Ca marche pour les valeurs MINI (grande.valeur(SI(dB=MIN(... )cette fois
c'est bon il n'y a apparement plus de pb mais je n'arrive pas à adapter la
formule pour les valeur MAXI.
J'ai essayé plusieurs trucs et ça ne m'affiche toujours rien
j'ai essayé:
1°) grande.valeur(SI((dB=MAX(Modele="VL";dB;-10^10))

2°) petite.valeur(SI(dB=MIN(Modèle="VL";dB;10^10))

3°) petite.valeur(SI(dB=MAX(Modèle="VL";dB;-10^10))

et encore d'autres essais tous aussi infructueux les uns que les autres. Je
suis désolé d'être un boulet mais je ne capte pas la logique pour trouver
les MAXI.

"JBF" a écrit dans le message de news:
uVogTVP%
ok merci, j'essaye ça en fin de journée ou demain matin et je ne manque
pas de te tenir au courant. Merci et Bonne journée

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?jqx6IgWlno

=SI(ESTNUM(GRANDE.VALEUR(SI((Db=MIN(SI(Type=$G$2;Db;10^10)))*(Type=$G
$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Db))));
{1;2;3;4;5;6;7;8}));INDEX(Modele;GRANDE.VALEUR(SI((Db=MIN(SI(Type=$G
$2;Db;10^10)))*(Type=$G$2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Db))));
{1;2;3;4;5;6;7;8}));"")

JB

On 16 sep, 21:44, "JBF" wrote:
ok merci bcp

"JB" a écrit dans le message de news:

Il y a un pb parce que les minis sont identiques.
Réponse demain.

JB

On 16 sep, 20:58, JB wrote:

sur l'exemple , les minis et maxi sont les mêmes pour VL et VUL:

http://cjoint.com/?jqu5XhqY2n

JB

On 16 sep, 20:38, "JBF" wrote:

Dans mon exemple je souhaite concatener colonne C puis D puis A en
fonction
de la valeur MAXI en colonne E pour B="VL" puis même chose pour les
VUL

Et idem pour les valeurs MINI

Les formules que tu m'as filé la dernière fois me donne le même
résultat
de
"concatenage" que je mette ="VL" ou ="VUL dans ma formule. Je ne
comprends
pas poourquoi.

Merci

"JBF" a écrit dans le message de news:
%23MuI1wI%

voici mon exemplehttp://cjoint.com/?jqueYS2x8j

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Post ton fichier surhttp://www.cjoint.com

JB

On 16 sep, 19:25, "JBF" wrote:
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui
permettent
de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une
cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la
cellule
de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la
ligne
sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à
condition
que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en
colonne E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux
critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle
TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat
reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en
colonne U
:

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­­­­U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERA­­­­L!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il
n'y
a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il
y
ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!­­­­U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL­­­­!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous
arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que
ce
soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI.
J'ai
mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur
"VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne
tient
pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même
résultat!
:(- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JBF
Ça marche pour les valeurs MINI (grande.valeur(SI(dB=MIN(... )cette fois
c'est bon il n'y a apparemment plus de pb mais je n'arrive pas à adapter la
formule pour les valeur MAXI.
J'ai essayé plusieurs trucs et ça ne m'affiche toujours rien
j'ai essayé:
1°) grande.valeur(SI((dB=MAX(Modèle="VL";dB;-10^10))

2°) petite.valeur(SI(dB=MIN(Modèle="VL";dB;10^10))

3°) petite.valeur(SI(dB=MAX(Modèle="VL";dB;-10^10))

et encore d'autres essais tous aussi infructueux les uns que les autres. Je
suis désolé d'être un boulet mais je ne capte pas la logique pour trouver
les MAXI.

"JBF" a écrit dans le message de news:
eklvUaI%
Sur les bons conseils de JB j'ai appliqué les formules qui permettent de
concatener trois données en fonction du résultat trouvé dans une cellule.
Clairement, je concatene la cellule de la colonne J avec la cellule de la
colonne K avec la cellule de la colonne C qui correspondent à la ligne sur
laquelle se trouve la valeur la plus faible en colonne U à condition que
la
colonne E corresponde à "VL".

Puis, je demande exactement le même calcul mais cette fois avec en colonne
E
le critère ="VUL".

Là, commence les complications puisque j'obtiens, avec deux critères
différents en colonne E, le même résultat!

Si je laisse la cellule de la colonne E vide ou que je l'appelle TOTO, et
que je continu de demander le critère "VL" ou "VUL", le résultat reste
inchangé! Je suppose donc que le souci ne vient pas de là!
Ce problème intervient lorsque je demande la valeur MINI en colonne U :

Ici avec E="VL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

et ici avec E="VUL"
=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MIN(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VUL";TAB_GENERAL!U2:U51;99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

En revanche, quand je demande la valeur MAXI dans la colonne U il n'y a
pas
de problème. Les résultats sont les bons selon qu'en colonne E il y ait
"VL"
ou "VUL" :

=INDEX(TAB_GENERAL!J2:J51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
du service
"&INDEX(TAB_GENERAL!K2:K51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))&"
:
"&INDEX(TAB_GENERAL!C2:C51;EQUIV(MAX(SI(TAB_GENERAL!E2:E51="VL";TAB_GENERAL!U2:U51;-99^99));TAB_GENERAL!U2:U51;0))

Je ne vois pas d'où vient l'erreur. L'un d'entre vous arriverait-il à
identifier la cause de mon problème?

Précisions de taille que je viens de vérifier.
Pour les valeurs mini dans colonne U, elles sont les même (79) que ce soit
pour E="VL" ou E="VUL".

J'ai essayé de mettre deux même valeurs pour mon calcul des MAXI. J'ai mis
100 en face d'une cellule "VL" dans E et 100 en face d'une valeur "VUL"
(toujours dans E). Et bien j'ai le même problème. La formule ne tient pas
compte du critère que je demande pour E et me renvoie le même résultat! :(

1 2