Mini PABX pour la maison ?

Michel Szybist
Hello à tous...

Voilà :

- disons que je dispose de 3 lignes téléphoniques, A, B et C.
- la ligne C me sert à téléphoner normalement, et les lignes A et B
sont réservées à l'usage décrit ci-dessous...
- je souhaiterais orienter tout appel entrant de la ligne A vers la
ligne B,
- et faire en sorte que l'appellant de la ligne A entende la tonalité
de la ligne B et qu'il soit en mesure de composer un numéro...

Est-ce faisable ? Simple ? Pas cher ? ;-)

C'est pour la maison...

merci.

Michel

Michel Szybist
On Mon, 4 Aug 2003 12:23:53 +0200, "Arnaud Giovannetti" <@> wrote:

[...]

;-)

Bon...

L'objectif est de pouvoir téléphoner (par exemple) depuis un mobile
avec n° passion vers n'importe quel numéro VIA chez soi, en profitant
de tarifs avantageux... (Ex: Freebox).

J'ai été plus clair ?

Arnaud Giovannetti
...Comprends pas...

L'objectif est de pouvoir téléphoner (par exemple) depuis un mobile
avec n° passion vers n'importe quel numéro VIA chez soi, en profitant
de tarifs avantageux... (Ex: Freebox).

Ah ! ! !
Vous voulez faire du DISA... (Je dois vraiment être bouché ce matin, mais
j'ai mis un temps fou à comprendre... :-))

À ma connaissance, les microcommutateurs (Siemens, Tiptel ou je ne sais quoi
encore) ne le font pas. Sur les modèles "entrée de gamme" de gros
fabricants (Alcatel, EADS, Siemens...), vous aurez cette option sans
problème.

Joli idée!

Emmanuel Delahaye
In 'fr.reseaux.telecoms.techniques', "Arnaud Giovannetti" <@> wrote:

...Comprends pas...

[...]

Genre comme ça:

http://www.randtel.com/PDF/Prochur.jpg

Il ne reste plus qu'à trouver un système compatible avec le réseau français.
En analogique, ça va être dur...

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html

michel
"Arnaud Giovannetti" <@> wrote in message news:<3f2e60c0$0$15108$...
...Comprends pas...

[...]

Pas grave, fait chaud ;-)

C'est quoi du "DISA" ?

[...]

Oui, mais pour cher j'imagine, la bête ??

Joli idée!

merci ! merci ! ;-)

M.

Arnaud Giovannetti
Vous voulez faire du DISA...

C'est quoi du "DISA" ?

Pour la signification des initiales, je ne me souviens plus...

L'idée est là: vous appelez un certain numéro de l'installation, vous
composez un code secret, le numéro de téléphone que vous voulez appeler, et
la liaison avec ce destinataire est établie au frais de la société (ou de la
Freebox dans votre cas :-)).

michel
Jacques Caron wrote in message news:...
On Tue, 05 Aug 2003 02:15:52 +0200, Lea Gris
wrote:

David Bober wrote:

L'objectif est de pouvoir téléphoner (par exemple) depuis un mobile
avec n° passion vers n'importe quel numéro VIA chez soi, en profitant
de tarifs avantageux... (Ex: Freebox).
[...]

Un pc sous linux + carte ISDN + vgetty. Pas besoin d'une configuration
monstre. Une machine recyclée fera l'affaire.

Pour renvoyer sur une Freebox ça va être un peu plus rigolo :-)

Jacques.

Oui. C'est de l'analogique "derrière"...
Existe-t-il des cartes RTC analogiques que l'on peut "piloter" avec vgetty ?
Ou peut-être que deux modems vocaux peuvent faire l'affaire ?

M.

michel
Merci pour ces infos, bon mais là ça dépasse mes compétences et le
temps que je comptais allouer à l'exercice ;-) ('connais rien à
l'ISDN, AAL2 et ATM, à part ce que "tout le monde sait"...).
Interressant ce que tu dis sur AAL2 et la Freebox.

Marc SCHAEFER (actuel mainteneur de vgetty,
http://alpha.greenie.net/vgetty/) me dit "current vgetty doesn't
support bidirectionnal audio" :-(
En effet, il s'agit plus d'un soft de type "répondeur" et/ou "serveur
vocal DTMF".

C'est donc loupé de ce côté, ou alors il faut (re-)développer.

Ca me démange pourtant de réaliser la bête...

M.

wrote:

David Bober wrote:

[...]

Je vois deux solutions, une hardue techniquement et l'autre plus simple :

1 - utiliser un PC avec une carte Bewan PCIst ADSL compatbile avec le routed
IP sur ATM comme le propose free en dégroupé (frebox).
Utiliser un logiciel (je n'ai pas de noms et ne sais ce qui existe) pour
effectuer une passerelle entre AAL2 (voix sur ATM proposé par free) et
éventuellement ISDN ou une carte vocale analogique.

2 - utiliser deux cartes analogiques.
La freebox de free est un PC sous linux mis dans un boîtier de salon. A
l'intérieur de cette freebox ils ont un logiciel qui effectue la passerelle
entra AAL2 et ses interfaces analogique de téléphonie.

Free alloue une bande passante de 150 Kb/s à la voix sur ATM ce qui permet
de transcrir deux cannaux à 64Kb/s plus de la signalisation à 2x 9Kb/s

Il y a une discussion concernant les passerelles VoATM <--> ISDN en anglais
ici :

<http://www.geocrawler.com/archives/3/6487/2002/2/0/7842389/>

Alexandre Chauvin-Hameau
Quitte à mettre un PC sous Linux, lui adjoindre des cartes FXO analogiques
et le logiciel asterisk (http://www.asterisk.org/). Ainsi, pas de
développement et un PABX à la maison à moindre coût (les cartes analogiques
étant de loin moins chères que les numériques).

Cordialement, Alex.
--
http://www.cis-consultants.com/txt/voip.html

:

[...]

michel
Voilà !
C'est à priori ce que je cherche:
Un PABX logiciel open source permettant de piloter des cartes analogiques...

Maintenant, il faut voir les fonctionnalités en détail.

merci,
je jette un oeil dès que j'ai du temps.

Michel

1 2