Le mini-traité de Nicolas Sarkozy

1 réponse
Taureau Assis
... n'a pas de beaux jours devant lui :

"Romano Prodi, visant à l’évidence Nicolas Sarkozy, s’en prend à
ceux qui veulent «déconstitutionnaliser» le traité constitutionnel
européen et «réduire ses textes à l’essentiel». [...]

Le Premier ministre finlandais Matti Vanhanen dit de même : [...]
«Le traité constitutionnel est un compromis, fruit de longues
négociations, et chaque pays membre attache de l’importance à des
éléments différents. Un traité ne contenant que des dispositions
institutionnelles pourrait affecter ce prudent équilibre.»

Le président de la commission constitutionnelle du Parlement
européen avait déjà déclaré que «le mini-traité proposé par Nicolas
Sarkozy est inacceptable».

[...] Alain Lamassoure donne des précisions inédites sur le «
mini-traité » et la façon de l’écrire : « On compare la Constitution au
traité de Nice, on prend des ciseaux et on enlève de la Constitution
tout ce qui n’est pas une innovation juridique. Quand on fait cet
exercice, il reste environ 130 articles sur les 448 du texte. » [...]

Si 18 Etats ont ratifié la Constitution , il n’y a pas que deux
pays qui lui soient opposés. [...] le président polonais Kaczynski
souligne une nouvelle fois qu’il s’oppose au système de vote qui
désavantage la Pologne".

1 réponse

Laurent Jumet
Hello Taureau !

Taureau Assis wrote:

"Romano Prodi, visant à l?évidence Nicolas Sarkozy, s?en prend à
ceux qui veulent «déconstitutionnaliser» le traité constitutionnel
européen et «réduire ses textes à l?essentiel». [...]

..."il caïmane o il coïllone". :-)

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]