Mini Tuner USB 2 pour reception de la TNT

5 réponses
jcF
Bonsoir à toutes et tous

Quelqu'un a t-il déjà pû tester ces fameuses clés USB2 capables de
recevoir les chaines de la TNT ? (type Freecom, Intruix, Paesys, etc).

Qu'en ressort-il ? Est-ce efficace? Comment est la réception? Plein
écran ? sans perte? Les avez vous (ou l'une d'entre elles) testées
dans plusieurs régions géographiques?

Bref, ce petit truc me tente bien si ca fonctionne comme le prétendent
les pubs, mais vu que le format actuel est transitoire, je ne veux pas
fiche mon argent en l'air pour rien.

Toute vos lumières seront les bienvenues.

Bonne nuit malgré tout

=@ jcF @= jcfossey1@free.fr

5 réponses

Gloops
Salut,

Sinon Hauppauge fait des cartes TV depuis quelques années (deux ans je
crois). ça fait bien la taille de la main, plus environ un mètre de fil USB.

Au début ça a pas mal cafouillé le temps de savoir quel pilote utiliser
avec ça, maintenant il n'y a plus à se plaindre. ça fait magnétoscope en
même temps (attention qu'il reste de la place sur le disque, aussi).

Avec une sauvegarde registre j'ai pu conserver mes réglages de chaînes
après avoir fait un tour par une autre région. ça leur a donné des
idées, ils ont ajouté la fonction à la dernière version du logiciel.

TNT, sais pas, pas essayé. Leur site web dit qu'ils ont tout ce qu'il faut.
___________________________________
jcF a écrit, le 17/10/2005 01:14 :

Bonsoir à toutes et tous

Quelqu'un a t-il déjà pû tester ces fameuses clés USB2 capables de
recevoir les chaines de la TNT ? (type Freecom, Intruix, Paesys, etc).

Qu'en ressort-il ? Est-ce efficace? Comment est la réception? Plein
écran ? sans perte? Les avez vous (ou l'une d'entre elles) testées
dans plusieurs régions géographiques?

Bref, ce petit truc me tente bien si ca fonctionne comme le prétendent
les pubs, mais vu que le format actuel est transitoire, je ne veux pas
fiche mon argent en l'air pour rien.

Toute vos lumières seront les bienvenues.

Bonne nuit malgré tout

=@ jcF @=

jcF

Salut,

Sinon Hauppauge fait des cartes TV depuis quelques années (deux ans je
crois). ça fait bien la taille de la main, plus environ un mètre de fil USB.

Bonsoir tou(te)s

Bonsoir Gloops. Merci beaucoup de ton intervention.

J'insiste : c'est bien le concept de CLEFS USB qui m'intêresse, de par
le très faible encombrement que celà représente, pour un portable
pérégrinateur, La place restant dans la valisette est comptée, une
pztite clef USB et une petite antenne, SI CELA FONCTIONNE
correctement, ça me séduit bien.
Je vais passer un de ces jours chez Surcouf voir s'il en ont en demo.
Mais vos avis, si vous avez déjà vu la bête au travail, m'intéressent.

Bonne soirée

=@ jcF @=

Gloops
Salut,

Je crains que le point faible de ce genre d'installation soit l'antenne.

Si il faut une grande antenne on n'est plus à quelques centimètres près
pour le boîtier. D'autant que d'après ce que je comprends il s'agit de
bouger avec, plutôt que de passer une demi-heure à patiemment trouver la
bonne position de l'antenne, et la caler pour qu'elle reste en place.
Evidemment, si c'est pour camper sous la Tour Eiffel (ou un peu à côté,
encore mieux), il ne doit pas y avoir besoin d'une très grande antenne.

C'est vrai que j'ai entendu parler de téléphones portables qui peuvent
afficher la télévision, aussi (je ne me rappelle plus à quel stade de
mâturité ça en était ; carrément déjà à la pub je crois). Si ça se paie
à la minute ça ne doit pas être donné j'imagine. Du moins au début. Et
pareil, il reste à connaître les contraintes en matière de puissance du
signal reçu.

Cela étant si il y a cinq ou six opérateurs, le mieux pour démarrer est
d'aller voir leurs sites. Et ensuite voir si il y a des forums
spécialement sur le sujet, pour anticiper les mauvaises surprises.

Chez AceBoard, peut-être ? Ou chez InfosDuNet ?
__________________________________
jcF a écrit, le 17/10/2005 19:27 :

Salut,

Sinon Hauppauge fait des cartes TV depuis quelques années (deux ans je
crois). ça fait bien la taille de la main, plus environ un mètre de fil USB.

Bonsoir tou(te)s

Bonsoir Gloops. Merci beaucoup de ton intervention.

J'insiste : c'est bien le concept de CLEFS USB qui m'intêresse, de par
le très faible encombrement que celà représente, pour un portable
pérégrinateur, La place restant dans la valisette est comptée, une
pztite clef USB et une petite antenne, SI CELA FONCTIONNE
correctement, ça me séduit bien.
Je vais passer un de ces jours chez Surcouf voir s'il en ont en demo.
Mais vos avis, si vous avez déjà vu la bête au travail, m'intéressent.

Bonne soirée

=@ jcF @=

jcF

Salut,

Je crains que le point faible de ce genre d'installation soit l'antenne.

J'ai eu, sur fr.comp.os.ms-windows, une réponse quasi identique de

Thierry Vignaud, qui en possède une. Il semble que le point faible
soit justement cette fameuse antenne. Celà ne fonctionne pas trop
bien, même à portée d'émetteur, alors je me doute de ce que ça doit
être dans des contrées éloignées.
J'en resterai donc là. Aprés tout on peut très bien vivre sans ça.

Merci encore à toi, et bonne soirée

=@ jcF @=

Gloops
Bonne soirée au coin du feu :)

(sont bien capables de nous proposer des prises d'antenne dans les rues
histoire de faire payer à la minute ...)

__________________________________
jcF a écrit, le 17/10/2005 20:20 :

Salut,

Je crains que le point faible de ce genre d'installation soit l'antenne.

J'ai eu, sur fr.comp.os.ms-windows, une réponse quasi identique de
Thierry Vignaud, qui en possède une. Il semble que le point faible
soit justement cette fameuse antenne. Celà ne fonctionne pas trop
bien, même à portée d'émetteur, alors je me doute de ce que ça doit
être dans des contrées éloignées.
J'en resterai donc là. Aprés tout on peut très bien vivre sans ça.

Merci encore à toi, et bonne soirée

=@ jcF @=