Miniatures

bahn po
Hello,

Sous XP, est-il possible d'empêcher l'affichage des miniatures, car
même quand l'option d'affichage est sur "liste" l'icône devant le nom
du fichier affiche l'image en miniature.

Merci.

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"bahn po" a écrit dans le message de
Hello,

Sous XP, est-il possible d'empêcher l'affichage des miniatures, car même
quand l'option d'affichage est sur "liste" l'icône devant le nom du
fichier affiche l'image en miniature.

Cela dépend de l'extension du fichier.
Tous les fichiers image n'apparaissent pas forcément avec une icone égale à
eux-mêmes en en miniature.
Cela est conditionné par la valeur d'une entrée dans la BDR :

1) Examiner le contenu de la valeur par défaut de la clef
HKEY_CLASSES_ROOT.xxx
"xxx" étant l'extension concernée
soit "yyyyyyy" cette valeur
Exemple :
HKEY_CLASSES_ROOT.bmp
-> valeur par défaut : "bmpfile"

2) Se positionner sur la clef HKEY_CLASSES_ROOTyyyyyyyDefaultIcon
Exemple :
HKEY_CLASSES_ROOTbmpfileDefaultIcon

3) Examiner la valeur par défaut de cette clef.
Si elle est égale à "%1", cela signifie que l'icône est le fichier en
miniature.
Si on veut une icône fixe, remplacer ce "%1" par le chemin d'une icône
adéquate.
Exemple :g
"c:windowssystem32mspaint.exe,0"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
CriCri
Hi

bahn po a écrit :

Sous XP, est-il possible d'empêcher l'affichage des miniatures...

Tu mets toutes tes images dans un dossier autre que 'Mes Images' ou un
sous-répertoire de ce dernier. (En fait le plus simple est de déplacer
'Mes Images' sur une partition temporaire où tu ne sauvegardes jamais
rien du tout.)
Ensuite tu seras totalement libre de choisir le mode d'affichage qui te
plaît.

Pour ce faire:
1. TweakUI
2. regedit:

--------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]
"My Pictures"="X:Images"
--------

Regards
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
bahn po
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :

[...]

Il n'y pas de defaulticon dans ".jpg" (ou .jpeg ou .bmp), alors à tout
hasard j'ai crée la clef avec sa valeur et redémarré mais ça ne change
rien.
bahn po
CriCri avait écrit le 10/07/2008 :
Hi

bahn po a écrit :

[...]

La miniature se créée quelque soit le répertoire.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI, et alors ?

Je n'ai JAMAIS écrit cette sous-clef "defaulticon" était dans "HKCR.xxx"
(.xxx = l'extension), MAIS dans "HKCRxxxxxxxxxx" (xxxxxxxxxx=valeur par
défaut de "HKCR.xxx")
Il faudrait APPRENDRE A LIRE, mon p'tit gars ! ;-)

hasard j'ai crée la clef avec sa valeur et redémarré mais ça ne change
rien.

Si tu modifies la mauvaise clef, c'est NORMAL que çà ne fonctionne pas ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
CriCri
bahn po a écrit :

La miniature se créée quelque soit le répertoire.

Vi. Excuse-moi - j'avais mal saisi ton pb. En fait je n'ai jamais vu ce
que tu décris.
L'astuce que j'ai donnée est pour éviter d'avoir des miniatures dans un
boîte d'ouverture de fichier.

Si tu veux désactiver les miniatures définitivement, renomme la clé
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{3F30C968-480A-4C6C-862D-EFC0897BB84B}
(par exemple mets un '$' devant la première accolade).
(Mieux que de la supprimer: si plus tard tu changes d'avis tu peux
facilement revenir en arrière.)

CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Non, ce n'est pas comme ça.
Par défaut la valeur n'est pas "%1" mais "shimgvw.dll,n".

Pour un '.bmp' la valeur de 'n' est '1'
...un '.gif' ou '.png', '2'
...un 'jpg', '3'
...un 'tif', '4'
etc

CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
bahn po
Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :

Si tu modifies la mauvaise clef, c'est NORMAL que çà ne fonctionne pas ! ;-)

Bein oui mais il n'y a pas de DefaultIcon dans la clef indiquée.

Hugolino
Le Fri, 11 Jul 2008 13:18:05 +0200, bahn po a écrit:
> [...]
> (par exemple mets un '$' devant la première accolade).
> (Mieux que de la supprimer: si plus tard tu changes d'avis tu peux

ça marche pas

Bin va falloir que t'arrête de télécharger du porno...

--
Je ne veux plus jamais entendre parler de MFC42.DLL sauf pour
en dire le plus grand bien: c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur