Miniatures

5 réponses
impétrant
Bonsoir,
Peut-on dans l'explorateur Windows avoir des miniatures plus grandes ?
Merci d'avance

5 réponses

Ghost-Rider
impétrant a écrit :

Peut-on dans l'explorateur Windows avoir des miniatures plus grandes ?

Powertoys for Windows XP - Tweak UI permet de redimensionner les ThumbNails.
Ensuite, effacer les thumbnails pour qu'ils soient recréés aux nouvelles
dimensions lors de la réouverture du répertoire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
impétrant
Ghost-Rider
impétrant a écrit :
merci
super

Une petite précision : si on laisse les anciens thumbnails sans les
effacer, ils restent à leur dimension, alors que les nouveaux seront à
la nouvelle dimension.
Résultat amusant : on a des petits thumbnails et des grands thumbails
sur le même écran !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Mariner
Ghost-Rider a écrit le 11/11/2009 18:44:

impétrant a écrit :

Peut-on dans l'explorateur Windows avoir des miniatures plus grandes ?

Powertoys for Windows XP - Tweak UI permet de redimensionner les
ThumbNails.
Ensuite, effacer les thumbnails pour qu'ils soient recréés aux nouvelles
dimensions lors de la réouverture du répertoire.

Ah Excellent !! Merci. Pour supprimer les thumbnails, j'utilise
"DelThumbs.exe" de Pierre Torris, qu'il faudra bien Panthéoniser un jour
ou l'autre (l'intéressé n'ayant pas son mot à dire, mais pensant sans
doute le plus tard possible.)

Une question en rapport avec cette discussion :

Je souhaite appliquer la vue en miniature à un ensemble de sous-dossiers :

===> Image Hiver
Images Saisons ===> Images Printemps
===> Images Été
===> Images Automne

Et je n'y arrive pas. Que dois-je faire ? Merci ! (XP Pro SP3)
Ghost-Rider
Mariner a écrit :

Ah Excellent !! Merci. Pour supprimer les thumbnails, j'utilise
"DelThumbs.exe" de Pierre Torris, qu'il faudra bien Panthéoniser un jour
ou l'autre (l'intéressé n'ayant pas son mot à dire, mais pensant sans
doute le plus tard possible.)

Tiens ! Moi je fais clic droit/supprimer sur le fichier thumbs.db.
Je ferme le répertoire, je le rouvre et les thumbnails sont
immédiatement recréés.
Ceci a un intérêt car quand on déplace beaucoup de photos d'un
répertoire provisoire à un autre, définitif, les thumbnails du
répertoire source ne sont pas mis à jour et le fichier thumbs.db gonfle,
gonfle, gonfle...
J'imagine que le logiciel de Pierre Torris doit faire autre chose en plus...
Pour visionner les thumbnails eux-même, j'utilise thumbnail database
viewer .
http://www.itsamples.com/
Pour le panthéon, on va attendre que Sarko se soit fait définitivement
jeter par les héritiers d'Albert Camus.

Une question en rapport avec cette discussion :
Je souhaite appliquer la vue en miniature à un ensemble de sous-dossiers :

===> Image Hiver
Images Saisons ===> Images Printemps
===> Images Été
===> Images Automne

Et je n'y arrive pas. Que dois-je faire ? Merci ! (XP Pro SP3)

A mon avis:
- mettre l'image dans un sous-dossier vide
- le thumbnail de cette image est créé à la fermeture du dossier et
vient se superposer à l'image habituelle sans illustration du dossier
- mettre les autres photos dans le dossier
Mais 2 problèmes :
- Windows affiche 4 images en réduction sur le dossier et pas une seule
- les thumbnails des photos récentes se substituent aux anciens.
Remède:
- aller bidouiller la base de registre, mais où et comment ? :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ