MiniEdit

5 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Vous en avez peut-être marre des logiciels énormes, et gourmand en
ressources, comme le bloc-notes.
Heureusement pour vous, je vous ai créé un tout petit éditeur de texte.
Il pèse moins de 900 octets, sans que la lisibilité du code ne soit
compromise.

Avant de l'utiliser, commencer par enregistrer le contenu ci-dessous
(entre les deux lignes horizontales), dans un fichier nommé
"miniedit.hta". Il suffira de double-cliquer sur, ou lancer, ce fichier
pour démarrer MiniEdit.

Cela a été possible grâce à la puissance d'Internet-Explorer (essayez
donc de faire la même chose avec FF...), mais aussi grâce à un éclair au
chocolat, qui a fourni l'énoergie nécessaire à mon cerveau.

@-salutations
--
Michel Claveau

___________________________________________________________
<HTA:APPLICATION SCROLL="no">
<html>
<script language='jscript'>
function init(){
self.resizeTo(900,700);
fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
hname=document.getElementById("BTfn");
hedit=document.getElementById("EDIT");
}

function BTo(){
hfile = fso.OpenTextFile(hname.value, 1, false, 0);
hedit.innerText = hfile.ReadAll();
hfile.Close();
}

function BTs(data){
hfile = fso.OpenTextFile(hname.value, 2, false, 0);
hfile.Write(hedit.innerText);
hfile.Close();
}
</script>

<body onload="init();" bgColor=#ddeeee>
<input id='BTfn' type=file />
<input id='BTo' onclick='BTo();' type=button value='Ouvrir' />
<input id='BTs' onclick='BTs();' type=button value="Sauver" /> &nbsp;
MiniEdit, par Michel Claveau Informatique<br>
<textarea id="EDIT" rows="38" cols="105" name="EDIT"
wrap="hard"></textarea>
</body></html>
___________________________________________________________

5 réponses

Luc
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

Bonjour !

Vous en avez peut-être marre des logiciels énormes, et gourmand en
ressources, comme le bloc-notes.

Le Bloc-notes, 69 Ko tout mouillé pour un *vrai* éditeur de texte, un
logiciel énorme et gourmand ??
T'as oublié la balise <gag> ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Claude
Salut Michel,

Un rien t'amuse-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Vous en avez peut-être marre des logiciels énormes, et gourmand en
ressources, comme le bloc-notes.
Heureusement pour vous, je vous ai créé un tout petit éditeur de texte. Il
pèse moins de 900 octets, sans que la lisibilité du code ne soit
compromise.

Avant de l'utiliser, commencer par enregistrer le contenu ci-dessous
(entre les deux lignes horizontales), dans un fichier nommé
"miniedit.hta". Il suffira de double-cliquer sur, ou lancer, ce fichier
pour démarrer MiniEdit.

Cela a été possible grâce à la puissance d'Internet-Explorer (essayez
donc de faire la même chose avec FF...), mais aussi grâce à un éclair au
chocolat, qui a fourni l'énoergie nécessaire à mon cerveau.

@-salutations
--
Michel Claveau

___________________________________________________________
<HTA:APPLICATION SCROLL="no">
<html>
<script language='jscript'>
function init(){
self.resizeTo(900,700);
fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
hname=document.getElementById("BTfn");
hedit=document.getElementById("EDIT");
}

function BTo(){
hfile = fso.OpenTextFile(hname.value, 1, false, 0);
hedit.innerText = hfile.ReadAll();
hfile.Close();
}

function BTs(data){
hfile = fso.OpenTextFile(hname.value, 2, false, 0);
hfile.Write(hedit.innerText);
hfile.Close();
}
</script>

<body onload="init();" bgColor=#ddeeee>
<input id='BTfn' type=file />
<input id='BTo' onclick='BTo();' type=button value='Ouvrir' />
<input id='BTs' onclick='BTs();' type=button value="Sauver" /> &nbsp;
MiniEdit, par Michel Claveau Informatique<br>
<textarea id="EDIT" rows="38" cols="105" name="EDIT"
wrap="hard"></textarea>
</body></html>
___________________________________________________________

Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Bonjour !

Vous en avez peut-être marre des logiciels énormes, et gourmand en
ressources, comme le bloc-notes.
Heureusement pour vous, je vous ai créé un tout petit éditeur de
texte. Il pèse moins de 900 octets, sans que la lisibilité du code ne
soit compromise.

Avant de l'utiliser, commencer par enregistrer le contenu ci-dessous
(entre les deux lignes horizontales), dans un fichier nommé
"miniedit.hta". Il suffira de double-cliquer sur, ou lancer, ce
fichier pour démarrer MiniEdit.

Cela a été possible grâce à la puissance d'Internet-Explorer (essayez
donc de faire la même chose avec FF...), mais aussi grâce à un éclair
au chocolat, qui a fourni l'énoergie nécessaire à mon cerveau.

@-salutations

Salut Michel
Ca marche po tou :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijdRXDpnf.png

Herser
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Le Bloc-notes, 69 Ko

Ben, sur mon Vista, il pèse 151 ko. Et, sans compter les packs de langue
(fr-FR), et les multiples copies dans le disques.
Bref, comparé à mon éditeur, qui fait moins de 900 octets, le bloc-notes
est plus de 100 fois plus gros.

Bon, c'est vrai, c'est un peu le côté gag.

Il reste que le code-source est intéressant, pour montrer quelques unes
des possibilités d' IE.

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Il faut commencer par mettre le nom du fichier dans la case en haut à
gauche (ou utiliser [Parcourir] pour sélectionner un fichier à ouvrir).

@+

MCI