le minimum à une date

Le
daniel
Bonjour,
J'ai un tableau avec des dates en col A et des temps en col I.
Je n'arrive pas à avoir le temps minimum, maxi et la moyenne pour une date
donnée.
Merci à ceux qui s'intéresseront à ce message.
Bonne journée.
DanielH
JPMonnier
Un tableau croisé convient tout à fait voir fichier joint
http://cjoint.com/?kDijlGlqGg
--
Cordialement

"daniel" news:
[...]

Corto
Le #17677421
Bonjour daniel,
Si tu préfére une solution sans TCD (avec formules matricielles).
http://cjoint.com/?kDkBRdGqdN

Corto

daniel a écrit :
[...]

Le #17679351
Re,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le TCD, c'est vrai, mais à actualiser, dommage.
Pour Corto, est-il possible d'avoir les explications sur ces supers
formules.
Pourquoi doit-on utiliser cette syntaxe pour min et non pour max, etc....
les -- dans les formules, ne servent que pour le sommeprod, au lieu de faire
un somme.si ???
=SOMMEPROD(--($A$2:$A$33=$D2);$B$2:$B$33)

Maj+Ctrl+Entrée
=MIN(SI($A$2:$A$33=$D2;1;999)*$B$2:$B$33)
=MAX(--($A$2:$A$33=$D2)*$B$2:$B$33)
=MOYENNE(SI($A$2:$A$33=$D2;$B$2:$B$33)) celle qui fonctionne dans les 3 cas.

En tout cas merci de vos réponses, c'est vraiment sympa, comme toujours sur
MPFE.
[...]

Le #17679481
Pour actualiser un TCD,
mettre cette proc dans la feuille où se trouvre le TCD dans VBA

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
End Sub

--
Cordialement

"daniel" news: