Miniport d'ordonnancement de paquets ?

4 réponses
Jim CANADA
Bonjour,

Je suis sous XP-PRO.

Dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai un seul point d'exclamation
jaune ; il se trouve sur la deuxième ligne (ci-dessous : "Miniport
d'ordonnancement de paquets"). Lorsque je clique sur "Propriétés", je peux
lire "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas
charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)".

Lorsque je tente la mise à jour du driver, avec le CD-ROM d'origine XP-PRO
dans le lecteur de CD-ROM, XP n'y parvient pas et ne trouve pas le driver.
Qu'est-ce que peut bien être ce "Miniport d'ordonnancement de paquets" et
comment trouver son driver ? Mon accès Internet (ADSL) passe par cette carte
ETHERNET et marche bien !

======
Cartes réseau :
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique)
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique) - Miniport d'ordonnancement de
paquets
======

Merci aux experts !

4 réponses

Paulchen
Salut Jim,

J'ai un problème similaire (sauf que le code est 39)
Impossible de désinstaller, même message que le tien.
Mais (surtout si ça marche), je ne pense pas que cela concerne ta carte
ETHERNET
--
Paulchen

"Jim CANADA" <jim.canada(fausse-adresse)@ca> a écrit dans le message de
news: 427b1f56$0$25032$
Bonjour,

Je suis sous XP-PRO.

Dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai un seul point d'exclamation
jaune ; il se trouve sur la deuxième ligne (ci-dessous : "Miniport
d'ordonnancement de paquets"). Lorsque je clique sur "Propriétés", je peux
lire "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut
pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)".

Lorsque je tente la mise à jour du driver, avec le CD-ROM d'origine XP-PRO
dans le lecteur de CD-ROM, XP n'y parvient pas et ne trouve pas le driver.
Qu'est-ce que peut bien être ce "Miniport d'ordonnancement de paquets" et
comment trouver son driver ? Mon accès Internet (ADSL) passe par cette
carte ETHERNET et marche bien !

===== > Cartes réseau :
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique)
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique) - Miniport d'ordonnancement
de paquets
===== >

Merci aux experts !

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Paulchen a dit avec maestria :

Salut Jim,

J'ai un problème similaire (sauf que le code est 39)
Impossible de désinstaller, même message que le tien.
Mais (surtout si ça marche), je ne pense pas que cela concerne ta
carte ETHERNET

"Jim CANADA" <jim.canada(fausse-adresse)@ca> a écrit dans le message
de news: 427b1f56$0$25032$
Bonjour,

Je suis sous XP-PRO.

Dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai un seul point
d'exclamation jaune ; il se trouve sur la deuxième ligne (ci-dessous
: "Miniport d'ordonnancement de paquets"). Lorsque je clique sur
"Propriétés", je peux lire "Ce périphérique ne fonctionne pas
correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour
ce périphérique. (Code 31)". Lorsque je tente la mise à jour du driver,
avec le CD-ROM d'origine
XP-PRO dans le lecteur de CD-ROM, XP n'y parvient pas et ne trouve
pas le driver. Qu'est-ce que peut bien être ce "Miniport
d'ordonnancement de paquets" et comment trouver son driver ? Mon
accès Internet (ADSL) passe par cette carte ETHERNET et marche bien !

===== >> Cartes réseau :
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique)
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique) - Miniport
d'ordonnancement de paquets
===== >>

Merci aux experts !

correspond peut être a ça dans la connexion réseau
http://cjoint.com/data/fglpLXzsYv.htm

décocher et voire si cela résout le problème, peut être même le désinstaller
et le réinstaller
ce n'est qu'une piste je ne suis pas un spécialiste, et encore moins un
expert ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Claude LaFrenière
Bonjour *Jim CANADA* :

Bonjour,

Je suis sous XP-PRO.

Dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai un seul point d'exclamation
jaune ; il se trouve sur la deuxième ligne (ci-dessous : "Miniport
d'ordonnancement de paquets"). Lorsque je clique sur "Propriétés", je peux
lire "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas
charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)".

Lorsque je tente la mise à jour du driver, avec le CD-ROM d'origine XP-PRO
dans le lecteur de CD-ROM, XP n'y parvient pas et ne trouve pas le driver.
Qu'est-ce que peut bien être ce "Miniport d'ordonnancement de paquets" et
comment trouver son driver ? Mon accès Internet (ADSL) passe par cette carte
ETHERNET et marche bien !

===== > Cartes réseau :
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique)
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique) - Miniport d'ordonnancement de
paquets
===== >
Merci aux experts !

I )

Article de la Base de Connaissance de MS:

http://support.microsoft.com/?id10123#XSLTH3120120152120121120120
«
Code 31
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car <périphérique> ne
fonctionne pas correctement. (Code 31)

Pour voir les propriétés de périphérique et constater pourquoi il ne
fonctionne pas, cliquez sur Propriétés.
où périphérique est le périphérique dépendant qui doit être réparé afin que
ce périphérique fonctionne correctement.

Bouton de solution : Propriétés

Ce code s'affiche lorsqu'un périphérique dépend d'un autre pour fonctionner
correctement. Les périphériques énumérés par le périphérique parent ne sont
pas concernés.

Le bouton Propriétés affiche les propriétés de l'autre périphérique.
L'autre périphérique affichera vraisemblablement l'un de ces codes d'erreur
dans le Gestionnaire de périphériques. Appliquez toutes les solutions
recommandées. Si les périphériques ne fonctionnent toujours pas,
supprimez-les à l'aide du Gestionnaire de périphériques et utilisez
l'Assistant Ajout de nouveau matériel pour les détecter à nouveau. En
dernier lieu, consultez le fabricant de votre matériel pour vous procurer
une mise à jour des pilotes.
»

II )
Voir aussi cet article:
Comment faire pour résoudre des problèmes de périphériques inconnus
répertoriés dans le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/kb/244601/FR/

III )
Voir aussi ce journal:
C:Windowssetupapi.log

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Jim CANADA
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: %23e0$
===== >>> Cartes réseau :
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique)
- Carte PCI à base de Intel 21040 (Générique) - Miniport
d'ordonnancement de paquets
===== >>>

Merci aux experts !

correspond peut être a ça dans la connexion réseau
http://cjoint.com/data/fglpLXzsYv.htm

décocher et voire si cela résout le problème, peut être même le
désinstaller et le réinstaller
ce n'est qu'une piste je ne suis pas un spécialiste, et encore moins un
expert ;o)

Moi, je n'ai que le protocole TCP/IP (un seul "composant") !