Le Ministre a déclaré

23 réponses
.
“Moi, à l’école, on m’a appris à ne pas croire ce qu’il y a dans les
journaux, ni dans les livres, et d’essayer de considérer que l’exercice
de l’esprit critique et de la libre conscience est beaucoup plus
puissant que de gober béatement et benoîtement ce qu’il y a dans les
articles de presse. Moi, ce qu’il y a dans les articles de presse, par
principe, je ne le crois pas. Parce que je suis un esprit libre et
indépendant, et que j’entends le demeurer. C’est peut-être dans
“L’Observateur”, c’est peut-être dans “Le petit Bessin illustré” (*),
mais moi, je n’y crois pas, par nature et par essence.» Bernard
Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, mercredi 15 avril 2015, à
l’Assemblée nationale.

dixit
et non enregistré dans les textes de L'AN

Cela aurait une quelconque valeur juridique ces propos
sur la partie " presse et littérature " des déclarations ?

ou bien faut-il considérer qu'il s'affranchit ainsi de la
corvée de lecture des périodiques pour se démarquer de nombre de ses
prédécesseurs?

ou bien qu'il se positionne en avant-garde politicienne d'une éventuelle
réforme de la loi de 1881 ?

ou bien que cela ne se fait pas dans sa famille ( la vraie )
de lire le journal ou se rendre dans une boutique pour l'acquérir
la baguette de pain sous le bras ?

;-)

V

10 réponses

1 2 3
Patrick V
Le 20/04/2015 09:32, . a écrit :
ou bien faut-il considérer qu'il s'affranchit ainsi de la
corvée de lecture des périodiques pour se démarquer de nombre de ses
prédécesseurs?

Au contraire, il est dans la droite ligne de tous les politiciens
puisque ce qu'il refuse de croire, ce sont les explications des experts
sur la loi sur le renseignement.

En tant que ministre, il a la science infuse.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
.
Le 20/04/2015 09:30, Patrick V a écrit :
Le 20/04/2015 09:32, . a écrit :
ou bien faut-il considérer qu'il s'affranchit ainsi de la
corvée de lecture des périodiques pour se démarquer de nombre de ses
prédécesseurs?

Au contraire, il est dans la droite ligne de tous les politiciens
puisque ce qu'il refuse de croire, ce sont les explications des experts
sur la loi sur le renseignement.

En tant que ministre, il a la science infuse.

.../...

Sauf erreur,vous répondez à 09h30 à mon message de 09h32..?
Serions-nous déjà en train de la tester
;-)

V

Les bretelles sont trop longues depuis quelques jours

Patrick V
Le 20/04/2015 09:49, . a écrit :
Sauf erreur,vous répondez à 09h30 à mon message de 09h32..?

En tout cas, ce n'est pas le serveur, on est passé par le même !

Par contre ta machine...

Date: Mon, 20 Apr 2015 09:32:22 +0200
[...]
NNTP-Posting-Date: 20 Apr 2015 09:26:51 CEST

Bref, ton PC avance de 6 minutes.

Les bretelles sont trop longues depuis quelques jours

Mon incompréhension n'a d'égale que ma curiosité sur la nature de cette
réflexion.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
.
Le 20/04/2015 10:11, Patrick V a écrit :
Le 20/04/2015 09:49, . a écrit :
Sauf erreur,vous répondez à 09h30 à mon message de 09h32..?

En tout cas, ce n'est pas le serveur, on est passé par le même !

Par contre ta machine...

Date: Mon, 20 Apr 2015 09:32:22 +0200
[...]
NNTP-Posting-Date: 20 Apr 2015 09:26:51 CEST

Bref, ton PC avance de 6 minutes.

.../...

Je l'ai calé sur l'horloge murale discounter radiopilotée
(depuis la teutonie si je ne me trompe pas )
Va falloir que je change les piles alors ...
ou direct à la poubelle

Les bretelles sont trop longues depuis quelques jours

Mon incompréhension n'a d'égale que ma curiosité sur la nature de cette
réflexion.

C'est fait pour cela

V
jr
Patrick V wrote:
Le 20/04/2015 09:49, . a écrit :
Sauf erreur,vous répondez à 09h30 à mon message de 09h32..?

En tout cas, ce n'est pas le serveur, on est passé par le même !

Par contre ta machine...

Date: Mon, 20 Apr 2015 09:32:22 +0200
[...]
NNTP-Posting-Date: 20 Apr 2015 09:26:51 CEST

Bref, ton PC avance de 6 minutes.

Les bretelles sont trop longues depuis quelques jours

Mon incompréhension n'a d'égale que ma curiosité sur la nature de cette réflexion.

Les bretelles c'est les dérivations pour les écoutes téléphoniques.

--
Naturellement trouble.
djeel
Le 20/04/2015 09:32, . a écrit :

...ou bien que cela ne se fait pas ...

quelle est la question de droit ?

--
Djeel
Patrick V
Le 20/04/2015 12:07, jr a écrit :
Les bretelles c'est les dérivations pour les écoutes téléphoniques.

Ah, ok. Bon, sauf que ça n'existe plus depuis longtemps. Enfin, sauf à
faire une écoute au niveau du terminal, mais ça, ce sont des méthodes de
privé, pas de services de renseignements.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
jr
Patrick V wrote:
Le 20/04/2015 12:07, jr a écrit :
Les bretelles c'est les dérivations pour les écoutes téléphoniques.

Ah, ok. Bon, sauf que ça n'existe plus depuis longtemps.

J'ai un combiné de téléphone adapté, avec cadran derrière le micro et deux
pinces crocodile au bout du fil.

--
Naturellement trouble.
Christian Navis
jr a pensé très fort :

Les bretelles c'est les dérivations pour les écoutes téléphoniques.

Ah, ok. Bon, sauf que ça n'existe plus depuis longtemps.

J'ai un combiné de téléphone adapté, avec cadran derrière le micro et deux
pinces crocodile au bout du fil.

Vous êtes gardien de musée ?
Parce qu'aujourd'hui, des gamins de 12 ans savent contourner le
firewall
d'un server filaire, ou cloner un portable.

--
L'esclavage par la violence est une des pires barbaries.
La civilisation, c'est convaincre l'esclave d'aimer ses chaînes.
http://christian.navis.over-blog.com/

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Fran
. a pensé très fort :
“Moi, à l’école, on m’a appris à ne pas croire ce qu’il y a dans les
journaux, ni dans les livres, et d’essayer de considérer que l’exercice de
l’esprit critique et de la libre conscience est beaucoup plus puissant que de
gober béatement...

S'il ne faut pas "croire", il reste à comprendre et à savoir, et à
aucun moment il ne dit que les journaux ne le permettraient pas. Il dit
qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, pas qu'il faudrait
nier tout ce qu'il y a dans les journaux !

Si on le comprend ainsi, c'est qu'on fait ce qu'il dit lui-même en
l'appliquant à son propre discours.

Il n'y a aucune question de droit attenante.
1 2 3