Thx.
ST
Le #25575712
On 2013-08-01, dodo
Yop, j'ai ramassé une relique : cf subject :)
Il est de couleur marron/crème et il s'allume aussi !
Je dois pouvoir en faire un terminal Unix avec le
connecteur DIN5 à l'arrière..
Une question : est-ce qu'il existe des serveur minitel
en LL ? Peut-être qu'Asterix propose ça ?

Asterisk, je pense pas. C'est pas vraiment le sujet.

Dans mes souvenir, le DIN5 était pour brancher sur un port série afin
d'utiliser le minitel comme un modem pour télécharger des logiciels vers
son PC. Je doute qu'on puisse l'utiliser pour en faire un terminal, mais
c'est peut etre possible.

Un Minitel, c'est avant tout un Modem (modulateur-demodulateur), c'est a
dire que ca se connecte a un serveur distant via une ligne analogique
(RTC).

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Le 01/08/2013 19:52, dodo a écrit :
Yop, j'ai ramassé une relique : cf subject :)
Il est de couleur marron/crème et il s'allume aussi !
Je dois pouvoir en faire un terminal Unix avec le
connecteur DIN5 à l'arrière..

Pour ça pas de problèmes, je l'ai fait, il y longtemps, et
on trouvait les câbles idoines sans problèmes.

--

Cordialement,

Jacques.
Pascal-J
Le #25576222
Je dois pouvoir en faire un terminal Unix avec le

connecteur DIN5 à l'arrière..

Terminal série classique, pourquoi unix ? Cela fonctionne avec tout les
systèmes d'exploitations y compris et c'est surtout la le plus important les
trucs intégrés ( routeurs, modems, machines, décodeurs tnt ..... ).

Franchement autant faire cela avec soit un putty sur machine classique ou
équivalent sur tablette / Smartphone.

Peut-être qu'Asterix propose ça ?

Heu ......... ;>)
Pascal-J
Le #25576212
Attention tout les minitels n'offraient pas la fonction terminal serial
suivant les séries et fabriquant et se limitaient a l'emploi décrit par ST
willpot
Le #25576392
Les Minitel type 1B et suivant ,
sont intéressants par leurs touches de fonctions supplémentaires,
pour passer en mode ASCII 80 colonnes, par exemple

voir Wikipédia "minitel"

avec g....e, taper "minitel + terminal ASCII"

manuel du 1B http://543210.free.fr/TV/stum1b.pdf

"Pascal-J" 51fae1b2$1$2211$
Attention tout les minitels n'offraient pas la fonction terminal serial
suivant les séries et fabriquant et se limitaient a l'emploi décrit par ST

dodo
Le #25577792
Jacques93
Bonjour dodo,

Salut Jacques !

Pour ça pas de problèmes, je l'ai fait, il y longtemps, et
on trouvait les câbles idoines sans problèmes.

J'ai pas pour l'instant trouvé le plan du pcb.. Rien ne
presse :)
dodo
Le #25577782
Pascal-J
Terminal série classique, pourquoi unix ? Cela fonctionne avec tout les
systèmes d'exploitations y compris et c'est surtout la le plus important les
trucs intégrés ( routeurs, modems, machines, décodeurs tnt ..... ).

C'est vrais, même un Sun Fire ? :)

Franchement autant faire cela avec soit un putty sur machine classique ou
équivalent sur tablette / Smartphone.

Beurk.
Marc Ferraton
Le #25577942
On Fri, 2 Aug 2013 18:10:42 +0000 (UTC)
dodo
Pascal-J > Terminal série classique, pourquoi unix ? Cela fonctionne avec tout
> les systèmes d'exploitations y compris et c'est surtout la le plus
> important les trucs intégrés ( routeurs, modems, machines,
> décodeurs tnt ..... ).

C'est vrais, même un Sun Fire ? :)

> Franchement autant faire cela avec soit un putty sur machine
> classique ou équivalent sur tablette / Smartphone.

Beurk.

alors ce clavier SUN ?

--
oubliez les majuscules
dodo

Yo la transition :)) Ce sera pour Septembre, là je
prépare mes vacances dans les Alpes ! Donc je me
chercherais une US après ;)
Jean-Marc DURO
Le #25579052
Le 02/08/2013 20:04, dodo a écrit :