Minitel sur sp2

5 réponses
Michel Labato
bonjour,
je n'arrive pas à utiliser les services minitel via l'application
"hyper terminal"...( avec les 3614 et 3615) il semblerai que c'est le
numéro régional qui gêne mais je n'en suis pas certain... le message est
généralement "ligne occupée" ou erreur de numéro... j'entend numéroter mais
rien de concret aprés... quelqu'un a t-il une idée ?
merci

5 réponses

Jacques93
Bonjour Michel Labato,
bonjour,
je n'arrive pas à utiliser les services minitel via l'application
"hyper terminal"...( avec les 3614 et 3615) il semblerai que c'est le
numéro régional qui gêne mais je n'en suis pas certain... le message est
généralement "ligne occupée" ou erreur de numéro... j'entend numéroter mais
rien de concret aprés... quelqu'un a t-il une idée ?
merci

Si dans la fenêtre de connexion, le numéro affiché est du genre :

x 361y

cliques sur le bouton 'Modifier', et décoches :

'Utiliser le code du pays et l'indicatif régional'

dans la fenêtre 'Propriétés'. En validant, le numéro devrait être sans
préfixe :

361y

<http://cjoint.com/?bomvkDXSu2&gt;

--
Cordialement,

Jacques.

garcin lazare
"Michel Labato" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
bonjour,
je n'arrive pas à utiliser les services minitel via l'application
"hyper terminal"...( avec les 3614 et 3615) il semblerai que c'est le
numéro régional qui gêne mais je n'en suis pas certain... le message est
généralement "ligne occupée" ou erreur de numéro... j'entend numéroter
mais rien de concret aprés... quelqu'un a t-il une idée ?
merci

Il semble que tu sois chez Wanadoo/Orange, essaie l'accès par le web à

partir du site de ton FAI.

Michel Labato
ça marche... j'ai presque honte de n'y avoir pas pensé... merci beaucoup...
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
%236ml3%
Bonjour Michel Labato,
bonjour,
je n'arrive pas à utiliser les services minitel via l'application
"hyper terminal"...( avec les 3614 et 3615) il semblerai que c'est le
numéro régional qui gêne mais je n'en suis pas certain... le message est
généralement "ligne occupée" ou erreur de numéro... j'entend numéroter
mais rien de concret aprés... quelqu'un a t-il une idée ?
merci

Si dans la fenêtre de connexion, le numéro affiché est du genre :

x 361y

cliques sur le bouton 'Modifier', et décoches :

'Utiliser le code du pays et l'indicatif régional'

dans la fenêtre 'Propriétés'. En validant, le numéro devrait être sans
préfixe :

361y

<http://cjoint.com/?bomvkDXSu2&gt;

--
Cordialement,

Jacques.

Michel Labato
oui mais je voulais éviter d'installer un logiciel supplémetaire pour une
utilisation peu fréquente... merci de ta réponse...
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
%

"Michel Labato" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour,
je n'arrive pas à utiliser les services minitel via l'application
"hyper terminal"...( avec les 3614 et 3615) il semblerai que c'est le
numéro régional qui gêne mais je n'en suis pas certain... le message est
généralement "ligne occupée" ou erreur de numéro... j'entend numéroter
mais rien de concret aprés... quelqu'un a t-il une idée ?
merci

Il semble que tu sois chez Wanadoo/Orange, essaie l'accès par le web à

partir du site de ton FAI.

Jacques93
ça marche... j'ai presque honte de n'y avoir pas pensé... merci beaucoup...

De rien, et merci du retour :-)

--
Cordialement,

Jacques.