Minolta 5D : Flash HS versus HSD

vincent.robine
Bonjour à tous,

Je suis en train de tester un flash KM 5400HS sur mon DYNAX 5D et cela ne
veut pas marcher.
Du moins cela ne marche pas comme je le souhaite.

Pas de TTL correct, les photo en mode auto sont franchement surex, voir
complètement blanches.
Pas de sans fils, pourtant le test de synchro avec l'AEL fonctionne bien,
mais rien n'y fait lorsque je déclenche, le flash ne part pas.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci d'avance,

Vincent

Jean-Pierre Levraud

[...]

Y a pas de mystère, le 5400HS ne peut pas travailler en mode TTL
avec un boîtier numérique. Il ne fait le pas préflash d'exposition.

Tu peux t'en servir en mode manuel (boîtier sur M et réglage de la
puissance partielle sur le flash). Dans tous les autres modes, il
shoote à pleine puissance.

Si tu veux un flash avec mesure automatique ou en mode wireless,
il te faut un 3600HSD ou un 5600HSD (ou leurs clones rebadgés
sony).

:@)
Jean-Pierre