minolta 7D

Le
edgar
bonjour et meilleurs voeux a tous
j'ai achete un 7D a cause d'objectifs et accessoires provenant de mon
argentique 7000
les objectifs fonctionnent tres bien (ni meilleurs ni pires qu'avec le
boitier argentique)
un seul probleme:
j'ai fixe une bague d'inversion sur mon boitier 7D puis un objectif inverse,
pensant faire de la macro, en sachant tres bien que je n'aurai plus de
transmission electrique, donc reglages manuels;
mais le boitier affiche "PAS D'OBJECTIF", et le declenchement est bloque
un moyen de contourner le probleme?
par avance, merci
BigBen
Le #1825512
le boitier affiche "PAS D'OBJECTIF", et le declenchement est bloque
un moyen de contourner le probleme?
par avance, merci

Bonne année également.
Vérifie dans la documentation. Il y a un menu de configuration où par
défaut le déclenchement est interdit sans objectif. Il suffit d'ôter
cette sécurité pour fonctionner avec tout objectif manuel. Je ne peux
pas être plus précis, je n'ai qu'un 5D.
Bonne recherche.

Philippe Boite
Le #1825510
edgar wrote:
[...]

Voir en bas de page 97 du manuel : "Verrouillage du déclencheur"
"Le verrouillage du déclencheur empêche l’obturation l’exposition du capteur
CCD à la poussière lorsqu’aucun objectif n’est monté sur l’appareil.

Déverrouiller cette fonction pour monter l’appareil sur un téléscope ou un
microscope.

Le verrouillage du déclencheur peut être activé et désactivé dans la section
3 du menu Personnaliser (p. 92)."

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

edgar
Le #1831608
"Philippe Boite" message de news: 477f6e09$0$24693$

[...]

un grand merci a philippe boite et a bigben