Minolta Maxxum ou l'Arlésienne

Bartleby
Minolta continue à communiquer a minima sur son nouveau modèle
numérique

http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/7digital/index.html

On sait qu'il aura un stabilisteur, mais à part çà...

Marc C.
Bartleby avait énoncé :
[...]

Bjr,
Le 24-105 sur la vue de l'appareil présenté laisse songeur...
Cordialement
Marc C.

Site : http://mesnews.no-ip.com

brunogwada
"Bartleby" a exprimé avec précision :
[...]

Il semble que ça bouge

http://www.dpreview.com/news/0409/04091504km7d.asp

Bruno

Site : http://mesnews.no-ip.com

Peter Pan
Il semble que ça bouge

Bien vu à propos de l'anti shake :-)
Belle bestiole, finition Minolta's touch et ergonomie rassurante. M'enfin à
part cet anti bougé (intégré) rien de bien nouveau sous le soleil...

--
Pierre
http://www.1966.fr

Daniel Metz
On Mon, 13 Sep 2004 8:17:37 +0200, Bartleby wrote
(in message ):

[...]

On l'attendais avec impatience, mais un un appareil qui sera milésimé 2005,
je le trouve un peu décevant notamment avec le même capteur que le D70.
Dommage.

--
daniel

Pierre Pallier
Hello, Daniel Metz a écrit dans

On l'attendais avec impatience, mais un un appareil qui sera milésimé 2005,
je le trouve un peu décevant notamment avec le même capteur que le D70.

Ça ressemble à un virage numérique fort mal négocié, en tout cas pour ce qui
concerne le reflex.
Faut dire, l'impératif était de garder ce bruit inénarrable que fait un
Minolta, ce « Chhhhhhhtobblok » inimitable... Et ce bruit là, à moins de
mettre un haut parleur de 12 cm de diamètre dans le boîtier, c'était
impossible à l'ère numérique.
D'où échec cuisant.
--
Pierre.

Denis Vanneste

Ça ressemble à un virage numérique fort mal négocié, en tout cas
pour ce qui concerne le reflex.

Ça me paraît évident, et les atermoiements de Minolta sont assez
étonnants de la part d'une marque qui fut longtemps aux premières loges
en matière d'innovation. Combien de minoltistes s'en sont allés voir
ailleurs, comme je l'ai fait ?

Faut dire, l'impératif était de garder ce bruit inénarrable que
fait un Minolta, ce « Chhhhhhhtobblok » inimitable...

Tellement inimitable que toi-même, tu n'arrives plus à le reproduire :
Chtoblobkkk ©, nom d'un chien !

Et ce bruit
là, à moins de mettre un haut parleur de 12 cm de diamètre dans le
boîtier, c'était impossible à l'ère numérique.
D'où échec cuisant.

Il n'y a qu'à entendre le ridicule simulacre de déclencheur qui
sonorise les Dimâge. On a vraiment du mal à croire que ce sont des
Minolta... ;-)

--
Denis Vanneste

Peter Pan
Ça me paraît évident, et les atermoiements de Minolta sont assez
étonnants de la part d'une marque qui fut longtemps aux premières loges

En matière d'innovation je ne sais pas (si ce n'est le 7000) mais en matière
d'accessibilité des matériels performants au plus grand nombre, de cohérence
de gamme et de finition, très clairement.

Tellement inimitable que toi-même, tu n'arrives plus à le reproduire :
Chtoblobkkk ©, nom d'un chien !

Marrant, j'aurais dit un Blad plutôt :-)
C'est censé reproduire l'obturateur textile ?

--
Pierre
http://www.1966.fr

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans

Tellement inimitable que toi-même, tu n'arrives plus à le reproduire :
Chtoblobkkk ©, nom d'un chien !

C'est que j'arrive à *me* reproduire, qu'il faudrait...
Ah, vieillesse ennemie...
--
Pierre.

Denis Vanneste

C'est que j'arrive à *me* reproduire, qu'il faudrait...
Ah, vieillesse ennemie...

Google n'est plus ton ami ? Tu tapes « pallier vanneste minolta » et le
tour est joué... ;-)

--
Denis Vanneste

Denis Vanneste

En matière d'innovation je ne sais pas (si ce n'est le 7000)

Ce qui n'est pas rien, tout de même... L'utilisation du flash sans fil
à la patte et la synchro haute vitesse, il me semble que c'est aussi à
Minolta qu'on les doit.

En numérique, je me demande pourquoi Minolta n'a pas utilisé la base de
son reflex Vectis pour concocter un reflex numérique à capteur de
format APS. C'eût été l'idéal, d'autant que la gamme d'objectifs
adaptée au format était déjà toute prête...

Tellement inimitable que toi-même, tu n'arrives plus à le
reproduire : Chtoblobkkk ©, nom d'un chien !

Marrant, j'aurais dit un Blad plutôt :-)
C'est censé reproduire l'obturateur textile ?

Faut demander à Pierre, c'est à lui qu'appartient le copyright. À mon
avis, sa légendaire myopie a dû se propager jusqu'aux oreilles. ;-)

--
Denis Vanneste

1 2