[Minolta-Sony] Choix d'un objectif

Le
K8lap
Bonjour à tous,

Je cherche à équiper mon Minolta D5 d'un objectif de qualité pour remplacer
mon 18-70 mm livré avec le boîtier.
J'ai l'habitude de faire des photos sur le vif, dans toutes les conditions
de lumière, un peu comme du reportage, et j'apprécie beaucoup de faire des
portraits à la volée Vous savez, les instants magiques où les enfants
Je fais aussi beaucoup de macro, et mon APN c'est aussi ma photocopieuse
En gros, il me faut quelque chose de rapide, maniable, fiable, précis et
pas cher! l'objectif qui n'existe pas!

Je vois que Sony a annoncé, il y a qqs mois, un 16-105 mais pas de nouvelles
sur sa sortie (annoncée pour le 7 octobre)
et il y a le Sony-Zeiss 16-80. et ce que l'on gagne en focale est perdu en
lumière

Auriez-vous des expériences, conseils ou informations pour cet achat.
Je compte le faire acheter par mon fils (qui vit aux USA, Dallas) pour
l'avoir à sa prochaine visite de Noël. Je pense faire l'achat chez B&H. A
moins que vous ayez un autre bon plan (une adresse à Dallas?)

Je penche actuellement vers le Zeiss (car l'autre Sony n'apparait pas). Et
l'achat doit être fait d'ici la fin du mois pour éviter les périodes trop
chargées de Noël.
Il me faudrait aussi un conseil pour un objectif Macro pur, pour une
prochaine visite de mon fils. (but: détails techniques, insectes
peut-être un Sigma de 100 ou 150 mm? Prix toujours en dollars!)

Voilà! au plaisir de vous lire!

JMP
Jean-Pierre Roche
Le #1867474

Je penche actuellement vers le Zeiss (car l'autre Sony n'apparait pas). Et
l'achat doit être fait d'ici la fin du mois pour éviter les périodes trop
chargées de Noël.

Comme objectif à tout faire un Tamron 2.8/17-50 ou le Sigma
2.8/18-50

Il me faudrait aussi un conseil pour un objectif Macro pur, pour une
prochaine visite de mon fils. (but: détails techniques, insectes...
peut-être un Sigma de 100 ou 150 mm? Prix toujours en dollars!)

Chez Sigma il y a le 50, le 70, le 105, le 150 et le 180 mm.
Tout très bons, le choix dépend de l'usage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

edgar
Le #1867473
"K8lap" 47331fbf$0$31460$

[...]

A prix egal, il vaut mieux acheter a new york (BH etant tres serieux), car
si votre fils achete a dallas, il paiera la taxe federale (entre 8 et 11%)
en tant que residant du texas, alors que pour un achat dans un autre etat
(ou a l'etranger) on ne paie pas cette taxe, mais par contre il paiera le
transport NYC-Dallas
vous pouvez faire une simulation de commande chez www.photo-video.com