Minolta XD7 - comment verifier l'objectif ?

16 réponses
BusseretB
Bonjour,

Je viens de trouver aux puces un Minolta XD7 equipe d' un objectif 50mm
1:1.4 MD Rokkor.
Apres remplacement des batteries, l'appareil semble fonctionner...Ouf!!!
Par contre, j'aimerai savoir s'il existe un moyen (avant de le charger) de
controler (visuellement) que les lentilles de l'objectif ne soient pas
endomagees...

Merci d'avance

Ber
http://photo.bber.biz/

10 réponses

1 2
Vincent Becker
Par contre, j'aimerai savoir s'il existe un moyen (avant de le charger) de
controler (visuellement) que les lentilles de l'objectif ne soient pas
endomagees...

Heu... regarder au travers?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

tallguy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de
news:4142d364$0$17717$

Par contre, j'aimerai savoir s'il existe un moyen (avant de le charger)
de

controler (visuellement) que les lentilles de l'objectif ne soient pas
endomagees...

Heu... regarder au travers?

Rigole pas, il y a une vingtaine d'années
j'ai entendu un vendeur de la F*N*C
dire à un client :
"regardez dans cet objectif monsieur...
vous voyez ce "piqué"..."
Mais c'était il y a longtemps, maintenant ça
ne peut plus exister, ils sont formés,
compétents, aimables... c'est plus pareil quoi :-)

tallguy

Vincent Becker
fait ... mais bon...il etait cradoc l'engin.

Cradoc dedans? Quel genre de cradoc?

Merci quand meme, je vais charger ... et on verra bien le resultat.

C'st le mieux à faire ;-) Le système Minolta manuel est très sympa.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

BusseretB
"Vincent Becker" wrote in message
news:4142d364$0$17717$

Par contre, j'aimerai savoir s'il existe un moyen (avant de le charger)
de

controler (visuellement) que les lentilles de l'objectif ne soient pas
endomagees...

Heu... regarder au travers?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

fait ... mais bon...il etait cradoc l'engin.
Merci quand meme, je vais charger ... et on verra bien le resultat.

@+

Ber

Vincent Becker
"regardez dans cet objectif monsieur...
vous voyez ce "piqué"..."

Putain, mais c'est pas vrai...

Mais c'était il y a longtemps, maintenant ça
ne peut plus exister, ils sont formés,
compétents, aimables... c'est plus pareil quoi :-)

Il y a longtemps un vendeur du même magasin m'a demandé si je voulais
mes diapos en mat ou en brillant. J'en riais à l'époque. Moins
maintenant, où ils me le demandent à chaque fois...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Christian
le sam., 11 sept. 2004 10:50:17 GMT, Vincent Becker écrivait sur
fr.rec.photo

"regardez dans cet objectif monsieur...
vous voyez ce "piqué"..."

Putain, mais c'est pas vrai...

et moi j'ai eu un vendeur me disant avec un regard de
connaisseur (et joignant le geste à la parole...)
avoir un objectif "long comme ça!" :o)

mais c'était il y a longtemps aussi

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)

BusseretB
"Vincent Becker" wrote in message
news:4142d817$0$17692$

fait ... mais bon...il etait cradoc l'engin.

Cradoc dedans? Quel genre de cradoc?

Merci quand meme, je vais charger ... et on verra bien le resultat.

C'st le mieux à faire ;-) Le système Minolta manuel est très sympa.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Poussieres ... pas de taches... difficiles a virer avec un pinceau...
Un conseil pour un bon nettoyage? je suis preneur...
@+
Ber

tallguy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de
news:4142d867$0$17692$

"regardez dans cet objectif monsieur...
vous voyez ce "piqué"..."

Putain, mais c'est pas vrai...

Mais c'était il y a longtemps, maintenant ça
ne peut plus exister, ils sont formés,
compétents, aimables... c'est plus pareil quoi :-)

Il y a longtemps un vendeur du même magasin m'a demandé si je voulais
mes diapos en mat ou en brillant. J'en riais à l'époque. Moins
maintenant, où ils me le demandent à chaque fois...

:-/
J'ai cependant un remords,
il arrive qu'on trouve des gars (ou des gates)
particulièrement aimables, pour être honnête
il faut le dire également, le responsable c'est
le patron pas le pov gars qui prend ce qu'on
lui propose pour vivre et qui ne connait rien
à la photo..
J'ai vu un gars à Clermont qui s'est décarcacé
pour me trouver un filtre au filetage rare, un
autre à Lille pour m'aiguiller aimablement...
Je ne pense pas les rencontrer sur ce newsgroup :-)
mais qu'ils soient ici remerciés...
tallguy

BusseretB
A propos, je suis entrain de farfouiller sur google pour le trouver...

Si quelqu'un a un lien, ca sera sympa...

@+
Ber

"BusseretB" wrote in message
news:4142d30c$0$61745$
Bonjour,

Je viens de trouver aux puces un Minolta XD7 equipe d' un objectif 50mm
1:1.4 MD Rokkor.
Apres remplacement des batteries, l'appareil semble fonctionner...Ouf!!!
Par contre, j'aimerai savoir s'il existe un moyen (avant de le charger) de
controler (visuellement) que les lentilles de l'objectif ne soient pas
endomagees...

Merci d'avance

Ber
http://photo.bber.biz/

vincent
BusseretB wrote:

"Vincent Becker" wrote in message
news:4142d817$0$17692$

fait ... mais bon...il etait cradoc l'engin.

Cradoc dedans? Quel genre de cradoc?

Merci quand meme, je vais charger ... et on verra bien le resultat.

C'st le mieux à faire ;-) Le système Minolta manuel est très sympa.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com

Poussieres ... pas de taches... difficiles a virer avec un pinceau...
Un conseil pour un bon nettoyage? je suis preneur...
@+
Ber

avec une bombe d'air comprimé ?

1 2