Minox

Jawapavit
bonjour
je viens de tomber sur le site Minox et ai du mal à trouver des essais d'APN
de cette marque.des infos?
merci

Frédéric
"Jawapavit" a écrit dans le message de news:
4379db09$0$21257$
bonjour
je viens de tomber sur le site Minox et ai du mal à trouver des
essais d'APN de cette marque.des infos?
merci

Minox a fait un carton dans les années 80 avec son 35 GT.
Argentique, oeuf corse.
Pour le numérique, voir d'autres marques.

Lola
Dans le message :437a112f$0$21029$,
Frédéric <pas de mail> tapota de ses doigts experts :

Minox a fait un carton dans les années 80 avec son 35 GT.
Argentique, oeuf corse.

À ce propos, le mien (de 35 GT) est en panne, victime m'a-t-on dit
d'une "maladie" qui a beaucoup affecté ce modèle : l'obturateur est HS
(comme ce message, d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'argentique).
Mais j'adorais cet appareil, et si un aimable contributeur pouvait me
souffler l'adresse d'un réparateur aux tarifs étudiés, oeuvrant de
préférence à Paris...

--
////
( O O )

jean-daniel dodin
Lola wrote:
[...]

ca te coutera moins cher d'en acheter un autre

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Nestor
437e064e$0$19925$

[...]

Ce qui va lui couter cher ce sont les piles. Le modèle au mercure
d'origine ne se trouve plus, et les piles au zinc qu'on peut utiliser en
remplacement
1- coûtent une fortune
2- ont une durée de vie très courte

Donc adieu Minox.

Noëlle Adam
Lola wrote:

Mais j'adorais cet appareil, et si un aimable contributeur pouvait me
souffler l'adresse d'un réparateur aux tarifs étudiés, oeuvrant de
préférence à Paris...

J'ai été très contente de Mr Mazellier, Photo-ciné-reparation à
Caderousse. Comme c'est loin j'ai envoyé par la poste mes boitiers (
changements de mousses et des bricoles...). Bien et pas cher.
Celà dit, si l'obtu est mort il faudrait mieux acheter un autre minox.
Ne jette pas, ça peut servir pour pièces.

Noëlle

jean-daniel dodin
Nestor wrote:
437e064e$0$19925$

[...]

http://www.photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_idDwSi

et j'ai fait pendant des années des photos en mesurant la
lumière à l'oeil :-) (pas de diapos :-)

ceci dit, j'en ai eu un dont le piqué était désastreux, je
l'ai rendu dès le premier film d'essai. Peut-être un modèle
défectueux ou abimé (d'occasion).

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Lola
Dans le message :437e01dc$0$21299$,
Lola tapota de ses doigts experts :

À ce propos, le mien (de 35 GT) est en panne [...]

Merci à tous pour vos commentaires.
J'écrase une larme furtive et vais le joindre à ma collec' de
qui-servent-plus-mais-qui-sont-bôôô.

Bien cordialement,

--
Lola

nospam
Lola wrote:

J'écrase une larme furtive et vais le joindre à ma collec' de
qui-servent-plus-mais-qui-sont-bôôô.

"Les sanglots longs
Du Makrolon
De l'automne... " :-)

A++
--
Christian

Lola
Dans le message :1h68bhs.7z6cnsbfixtzN%,
Christian Fauchier tapota de ses doigts experts :

"Les sanglots longs
Du Makrolon
De l'automne... " :-)

:-D