Minuteur avec alarme

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai une connaissance qui cherche à limiter le temps passé devant son
mac.
Je cherche donc à savoir s'il existe une appli du genre minuteur, qui
permet d'afficher un message (et un son mais c'est moins obligatoire)
à un temps prédéfini.
La personne n'est pas technique du tout, donc il faudrait un truc simple
du genre un gros réveil sur lequl il puisse mettre:
"dans une heure, il faut me prévenir"
avec éventuellement quelques choix d'options, genre afficher un
gros panneau stop, ou fermer de manière administrative iTunes (ou
réduire firefox) ou afficher une popup.

Vous connaissez un truc du genre?
(et vraiment il est pas technique, donc les solution du genre
terminal avec une commande 'at' ou 'cron' ou équivalent n'iront pas).
Kevin
derfnam
Le #24120151
Kevin Denis
Bonjour,

Salut,

Peut-être Minuteur?
2 versions ( 3 et 5) à voir ici:

--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le 02/01/12 10:04, Kevin Denis a écrit :

Bonjour,

j'ai une connaissance qui cherche à limiter le temps passé devant s on
mac.

Je simplifie au max.

Menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Logiciel
Il est indiqué Temps depuis le démarrage: x minutes ou heures.

On a au moins une idée du temps passé!!!!
J.P
Le #24120621
In article Kevin Denis
[...]

Merci

J'ai toujours ce vieux ruc, simple et efficace:
http://www.robbiehanson.com/alarmclock/index.html

--
Jean-Pierre
blanc
[...]

Tu peux programmer une mise en veille (ou une extinction) automatique à
heure fixe, par :

menu-pomme --> préf système --> Matériel --> Economiseur d'énergie
--> Suspendre --> Programmer

L'ordi prévient en fait dix minutes avant de suspendre et on peut
éventuellement suspendre immédiatement ou annuler la suspension

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
filh
Le #24121251
Philippe Di Valentin
> [...]

Il est indiqué Temps depuis le démarrage: x minutes ou heures.

On a au moins une idée du temps passé!!!!

18 jours 23:32

Sans boire sans manger sans dormir !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
derfnam
Le #24121491
FiLH
> [...]
> Il est indiqué Temps depuis le démarrage: x minutes ou heures.
>
> On a au moins une idée du temps passé!!!!

Tu peux postuler pour Koh-Lanta ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
g4fleurot
Le #24122751
Kevin Denis
Vous connaissez un truc du genre?
(et vraiment il est pas technique, donc les solution du genre
terminal avec une commande 'at' ou 'cron' ou équivalent n'iront pas).
Merci

Ouvrir iCal et créer un rappel (Pomme K) avec alarme (message, son...)

--
Gérard FLEUROT
contact

Alarm clock
--
A+

Romer
stop.au-SPAM
Le #24186601
'llo,

Philippe Di Valentin
Menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Logiciel
Il est indiqué Temps depuis le démarrage: x minutes ou heures.

iMac G5 OSX 10.4.11 : Rien de cela :o(
Ca existe depuis quand ? c'est rangé ailleurs ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Le 22/01/12 19:15, Bruno E a écrit :

Menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Logiciel
Il est indiqué Temps depuis le démarrage: x minutes ou heures.

iMac G5 OSX 10.4.11 : Rien de cela :o(
Ca existe depuis quand ? c'est rangé ailleurs ?

Suite à la mise sous tension du 10.4.11 de l'eMac de mon épouse
je constate que le temps depuis l'allumage ne figure pas à
l'emplacement que j'indiquais sur le 10.6.8.
Des utilisateurs de 10.5 vous indiqueront si c'est visible car je
ne me souviens plus de ce détail quand je suis passé par le 10.5.

Regards,