MIO C510 pour randonnées ?

Le
razvag
Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'avis favorables sur le MIO C 510, en navigation routière. Mais avant de l'acheter
j'aimerais m'assurer qu'il est également intéressant pour la randonnée pédestre et en ville.
Quelqu'un l'a t'il utilisé dans ce but ?
Merci de me renseigner
Robert
Questions / Réponses high-tech
News Club-internet
Le #608165
Pour les balades sur chemin communaux, ville ou route= oui, en dehors de ça,
la cartographie n'est pas assez détaillée
Possibilité d'enregistrer la trace
Limite d'autonomie de ~3h
à part cela , très satisfait de "Charlotte"
Jipem
--

"razvag" 462914a2$0$5100$
[...]

a.s.
Le #608159
Ne faut-il pas des cartes spécifiques telles IGN etc.. ?
Le logiciel Miomap 3.2 installé sur le Mio C510 est-il compatible avec ces
cartes plus détaillées et spécifiques ?

"News Club-internet" news: 46292aff$0$21144$
[...]

DF
Le #607895
[...]

La randonnée est en effet un exercice assez différent de la navigation
routière, et qui exige un certain nombre de qualités qu'on ne trouve en
général pas sur des GPS de navigation routière :
- Lisibilité en plein soleil
- Autonomie d'au moins 10 heures
- Etanchéité à la pluie
- Possibilité d'y installer des cartes au 25000ème.
Le MIO C510 n'entre pas dans cette catégorie, donc on peut peut-être jouer
un peu avec en randonnée, mais il ne faut pas compter sur lui (A mon humble
avis).

pleinair
Le #607888

[...]

Avec la luminosite au max et en faisant de l'ombre avec la main on s'en
sort tres bien (j'ai un Asus P535 mais je pense que c'est le cas avec
pas mal de PDA)

- Autonomie d'au moins 10 heures

La c'est vrai que c'est un probleme, mais il existe maintenant des
chargeurs solaire qui peuvent au moins doubler l'autonomie de ces petits
GPS.

- Etanchéité à la pluie

Un petit sac plastic transparent et le tour est joué, c'est ce que
j'utilise et c'est tres efficace...

- Possibilité d'y installer des cartes au 25000ème.

Carto explorer et Bayo permettent d'utiliser les cartes IGN au 1/25000

Le MIO C510 n'entre pas dans cette catégorie, donc on peut peut-être jouer
un peu avec en randonnée, mais il ne faut pas compter sur lui (A mon humble
avis).

C'est certe pas le top, mais il y a moyen de s'en sortir facilement..

François.

razvag
Le #607622
Merci pour tous ces ... "éclairages", mais j'aimerais encore un peu plus de luminosité !
Je n'y connais strictement rien en matière de GPS, alors Carto explorer et Bayo pour moi c'est du
latin ! Ce sont des appareils, des logiciels ? Comment ça s'articule avec le MIO C510 ???
Mon objectif est de me balader un peu partout, y compris en forêt, sans avoir à trimballer ni carte
ni boussole (le vrai randonneur, quoi ...) , et avec l'assurance de retrouver ma voiture au bout du
chemin. Le MIO en question m'apportera t-il la réponse ?
Robert

"pleinair" 462c0265$0$5104$

[...]

Le #607621
[...]

Carto exploreur est un logiciel de Bayo, L'IGN fourni les cartes et Bayo
le logiciel qui permet de les exploiter sur PC et sur PDA GPS (en gros,
mais surement certains pourront etre plus precis)
Je connais pas le MIO, mais il suffit d'installer carto exploreur sur
ton PC avec les cartes des regions que tu visites, tu transfert les
parties de cartes qui t'interesse sur ton PDA (mieux vaut une grosse
carte flash)dans le logiciel carto explorer que tu as installe egalement
dans le PDA... Ensuite ça te permet de te situe sur la carte qui
apparait sur ton PDA, de calculer ton nombre de kilometres parcourus, de
faire la trace du chemein parcouru... Plein de trucs assez sympa en fait...
Tu trouves les cartes et le logiciel dans les magasins Decathlon (entre
autre), chaque CD de cartes contient un demi departement et le logiciel
Carto exploreur..
Voila, j'ai pas encore explore toutes les possibilitées de ce logiciel,
mais tu trouvera certainement ton bonheur.
Sinon il y a aussi pas mal de petits logiciels qui exploitent les
fonctions GPS pour la randonnée ici :

http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?cat0&sortby
En plus c'est gratuit... Alors à essayer...

François.