Mio C520 - Aide pour comprendre

Le
Amm
Salut à tous

Le GPS n'est pas, pour moi, une nouveauté puisque j'utilise un Garmin-Etrex
(pour la randonnées) depuis plusieurs années, y compris les échanges avec un
PC au travers de Cartonav ou CarteSurTable

Là, avec le Mio C520, je suis quasiment comme une poule qu'a trouvé un
couteau. Il est sec, dans le sens où il n'a pas de mémoire additionelle. A
quoi ça sert ?

J'ai tenté la connexion sur PC, ça m'a fait sortir de MioMap j'ai pu
copier un fichier mp3 qui se joue bien sur le Mio. Mais bon je n'ai pas un
GPS pour écouter la musique. J'aurais aimé, au moins, sauvegarder mes PIO.
Je ne les ai pas vu dans l'arborescence des fichiers. Et pourtant, à chaque
fois que je sorts de MioMap, ça sème le brun dans les PIO.

Si une bonne âme pouvait me mettre le pied à l'étrier, parce que, côté
documentation ça ne me suffit pas.
--
Amm
Tatwin

avec le Mio C520, je suis quasiment comme une poule qu'a trouvé un

couteau. Il est sec, dans le sens où il n'a pas de mémoire additionelle.
..>

Amm
Le #667066
"Tatwin" news:479993e7$0$861$

Tu peux trouver ton bonheur et bcp de réponses à tes questions en
consultant

gpspassion ... skin et méthode de débridage entr'autres ou sur mioskins .
** J'y suis passé mais bon, c'est d'un niveau qui n'est pas encore le mien

sur le domaine. En plus y'a beaucoup de vocabulaire convenu entre initiés
que j'ai du mal à interpréter.
--
Amm

pdupont1
Désolé Amm de répondre avec autant de retard.
Avant tout il faut utiliser les bons outils pour pouvoir comprendre comment ça
marche.
En 1er il faut remplacer l'exécutable de Mio Mio_Transfer par un autre
exécutable appellé Mio_Transfer_Hack, cela est sans danger
car cette exécutable est sur le PC , donc le plus simple est de renommer
l'original donc sous C:Program FilesMio DigiWalker
avec explorer de Windows renommer Mio Transfer.exe par Bk_Mio_Transfer.exe (en
cas de problème on peut revenir à l'original).
Il faut ensuite télécharger Mio_Transfer_Hack sur le site
http://www.fredlynx.info/util.php et suivre la procédure.
Avec le nouveau Mio Transfer.exe (Hack) on voit l'arborescence par la carte
Flash comme avec l'explorateur de Windows,
l'arborescence est MioMapmiotcpois il y a 2 fichiers POIUpdate.upd et
SpeedCams.mtc, donc celui des POI's est le 1er.
Pour pouvoir lire ces 2 fichiers il faut encore disposer d'un autre utilitaire
POIEdit on le télécharge sur
http://www.poiedit.com/downloads.htm.
Les différents forums donnant des indications sont :
http://www.gpspassion.com/ sur forumsen il faut s'y inscrire.
http://www.mioskins.net/forum/viewtopic.php?tT89 idem

Voila pour un début ce doit être suffisant.
A+

In article