Mirabelle TV...

François Guillet
... en clair sur AB3 (10971).

Après qqs autres, serait-ce un effet de Tntsat/Fransat ?
Après des années sous quasi-monopole csat, les TV commenceraient-elles à
s'appercevoir qu'elles peuvent être accessibles autrement que par abonnement
payant à des bouquets ?

Alain-Bultez
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4c8a3ca7$0$20953$
[...]

Mon démo (FRANSAT) l'a trouvée en 10973.
C'est quoi cette chaine?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Sep 2010 16:57:29 +0200, "Alain-Bultez" wrote:

C'est quoi cette chaine?

C'est une chaîne locale française qui diffuse dans la zone Lorraine/Alsace,
elle a été autorisée il y a 5 mois sur le multiplex R1 depuis ces sites :

Dugny sur Meuse - Les Carrières Blanches / Forbach - Kreutzberg / Longwy -
Bois de Cha / Metz Luttange / Montmedy - Tivoli / Verdun - Septsarges /
Longuyon - Froidcul / Gorcy - Eglise Saint-Denis / Villerupt - La Houtte /
Sarreguemines - Les Tilleuls / Ars sur Moselle - Aéroport Frescaty / Sierck
les Bains - Le Stromberg / Arnaville - Croix Joyeuse / Algrange - Le Plateau
/ Fontoy - La Houve / Saint Mihiel - La Basse Garenne / Sarrebourg - Le Donon
/ Bitche - Le Schimberg

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Sep 2010 20:22:09 +0200, "François Guillet"
wrote:

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4c8a4751$0$5427$
| Mon démo (FRANSAT) l'a trouvée en 10973.
| C'est quoi cette chaine?

Qui dit "Mirabelle", dit "Lorraine".
dans le même genre sur le sat en clair, il y a TV Normandie, Télé Grenoble
Isère, TV8 Mont Blanc

Toutes les régions semblent vouloir leurs TV (je suppose subventionnées par
les impôts locaux :-( ).

Des chaînes locales diffusant de manière hertzienne terrestre il y en a "un
paquet" et ce n'est pas fini si j'en juge les appels à candidatures du CSA en
cours.

Etat de la situation actuelle (avec quelques unes en train de mourir, mais
elles sont inférieures aux nouvelles en nombre).

7L
ALSACE 20
BDM TV
BIP TV
CANAL 15 VENDEE
CANAL 32
CANAL CHOLET
CAP 24
CINAPS TV
CLERMONT 1ERE
DEMAIN IDF
GRAND LILLE TV
IDF 1
LCM (LA CHAINE MARSEILLE)
LM TV SARTHE
MIRABELLE TV
NANTES 7
NORMANDIE TV
NRJ PARIS
ORLEANS TV
TEBEO
TELE 102
TELE BOCAL
TELE MIROIR
TELE TOULOUSE
TELEGRENOBLE
TELENANTES
TERRITORIAL TV
TL7 HORIZON NUMERIQUE
TLM (TELE LYON METROPOLE)
TLP (TELE LOCALE PROVENCE)
TV 7 BORDEAUX
TV 77
TV 8 MONT BLANC
TV RENNES 35
TV TOURS
TV VENDEE
TVPI
TY TELE
VILLAGES TV
VOO TV
VOSGES TELEVISION IMAGES PLUS
WEO LA TELE NORD PAS DE CALAIS

Donc côté satellite et AB3 il y a matière à remplir les tranpondeurs :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
[...]

Jolie liste..
On peut y ajouter les chaînes franciliennes de TELIF disponibles via les
boxes internet.
En fait TELIF émet toujours sur les boxes..
Il faut donc ajouter à la liste
TELIF
RUEIL TV
TELESSONNE
VOTV
TVM Est Parisien
TVFIL78
RTV
CANAL COQUELICOT

Ce serait un vrai bonheur de pouvoir récupérer tout cela en terme de
choix et en clair et sans décodeur ,-))
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Sep 2010 22:18:41 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Dans ce cas on peut en ajouter bien plus, comme je l'ai dit je me suis limité
à ce qui est diffusé à partir d'émetteurs terrestres.

Le CSA recensait fin 2008, 112 services de télévision locaux n'utilisant pas
de fréquences à partir d'un émetteur terrestre, donc la moitié est située en
Alsace/Lorraine.

(source : rapport d'activité du CSA 2008)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| TLM (TELE LYON METROPOLE)
| TLP (TELE LOCALE PROVENCE)
| TV 7 BORDEAUX
| TV 77
| TV 8 MONT BLANC
| TV RENNES 35
| TV TOURS
| TV VENDEE
| TVPI
| TY TELE
| VILLAGES TV
| VOO TV
| VOSGES TELEVISION IMAGES PLUS
| WEO LA TELE NORD PAS DE CALAIS
|
| Donc côté satellite et AB3 il y a matière à remplir les tranpondeurs :-)

Effectivement...
Si cela pouvait amorcer la pompe, et que des TV plus généralistes suivent, à
l'image de ce qu'il y a en Allemagne ou UK...
Kosmiko2000

Dans ce cas on peut en ajouter bien plus, comme je l'ai dit je me suis limité
à ce qui est diffusé à partir d'émetteurs terrestres.

Y a-t-il une liste tenue à jour de toutes les chaînes locales françaises
avec leurs modalités de réception (hertzien analogique, hertzien
numérique, câble, satellite, boxes internet) ??
J'excluerais les web TV...

Merci.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 12 Sep 2010 10:56:46 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Je n'en connais pas, au pire données CSA extraites du rapport annuel
d'activité mais données remontant au mieux à une année (le rapport d'activité
2009 n'est toujours pas sorti)

http://www.csa.fr/rapport2008/donnees/annexes/II_5.htm
http://www.csa.fr/rapport2008/donnees/annexes/II_2.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
martin68
Le 10/09/2010 16:12, François Guillet a écrit :
[...]

Merci, j'ai scanné, j'ai trouvé et je suis tombé sur une recette avec
.... devinez quoi... du melon ! C'était bien la peine de s'appeler
Mirabelle TV.