Miracast & Androïd

Le
Alf92
Bonjour,

Je lis que la technologie Miracast peut être utillisée avec tout les
devices tournant sour Android 4.2 ou suppérieur :
http://www.son-video.com/Conseil/affichage-deporte-miracast.html
Or mon téléphone tournant sous 4.3 ne propose pas l'option "Affichage
sans fil"
Quelle est la réalité des faits au sujet de la compatibilité Miracast ?
Peu de téléphones semblent compatibles.

RVG
Le #26339751
Le 17/02/2015 15:00, Alf92 a écrit :
[...]

C'est de la daube, prenez plutôt une clé Chromecast.

--
« Ne travaillez jamais.» Guy Debord

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Alf92
Le #26339815
RVG :
Alf92 :

[...]

ce n'est pas du tout le même usage.
Beber
Le #26339878
"Alf92" news:54e5da50$0$3067$
RVG :
Alf92 :

Je lis que la technologie Miracast peut être utillisée avec tout les
devices ( c'est quoi ça? un device?) tournant sour Android 4.2 ou
suppérieur :

B.
Beber
Le #26339877
"Beber" news:mc55rf$g23$
"Alf92" news:54e5da50$0$3067$
RVG :
Alf92 :

Je lis que la technologie Miracast peut être utillisée avec tous les
devices ( c'est quoi ça? un device?) tournant sour Android 4.2 ou
suppérieur :

B.
Alf92
Le #26339883
Beber :
[...]

( c'est quoi ça? un device?)

un device c'est... un bidule connecté à un autre :-)
en français on appelle ça un périphérique.
dans le sens qui nous interesse c'est un smartphone ou une tablette.
RVG
Le #26340691
Le 19/02/2015 13:42, Alf92 a écrit :
RVG :
Alf92 :

[...]

Si, vous pouvez "mirrorer" votre écran sur la télé et diffuser son,
image et vidéo à partir d'applis qui la gèrent.
J'utilise Shuttle+ pour la musique et LocalCast pour visionner des
vidéos depuis mon disque dur réseau (Android KitKat, bientôt Lollipop).

--
« Ne travaillez jamais.» Guy Debord

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Alf92
Le #26340728
RVG :
[...]

elle est bien là la différence !
RVG
Le #26340749
Le 24/02/2015 12:27, Alf92 a écrit :
RVG :
[...]

"à partir d'applis qui la gèrent" elle est bien là la différence !

Mais ce n'est pas nécessaire, par contre ça soulage le phone/tablette/PC
puisque c'est la Chromecast qui récupère l'url et envoie elle-même le
signal à la télé - sauf pour la fonction miroir évidemment.

Par exemple vous castez une vidéo Youtube, votre phone sert uniquement
de télécommande. A la limite vous pouvez l'éteindre, mais vous n'avez
rien pour contrôler la diffusion.