Miracast sur Debian

Le
Olivier
--001a11c25b54fd25a90530456779

Je viens de découvrir le protocole Miracast [1] que l'on peut déf=
inir comme
"du HDMI sur du WiFi".
Il fait intervenir un émetteur et un récepteur.

En cherchant rapidement, je n'ai pas vu de matériel explicitement
utilisable sur Linux pour faire fonctionner ce protocole (cf [2]) tant
comme émetteur que comme récepteur.

1. Pour tester ce protocole, faut-il chercher du matériel dans la cat=
égorie
WiFi-direct ? Miracast ? Autre chose ?
2. Pourriez-vous partager ici vos expériences avec Miracast sur Debian=
?
Quel matériel avez-vous utilisé ? Quel était l'émetteur=
? Le récepteur ?
3. Le site [3] présente le projet MiracleCast et plus précisÃ=
©ment ses
pré-requis. Y en a-t-il difficiles à satisfaire sur Jessie ou Str=
ech ?

Slts

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Miracast#cite_note-chacos-12
[2] http://askubuntu.com/questions/318298/ubuntu-as-miracast-sender-receive=
[3] https://github.com/albfan/miraclecast

--001a11c25b54fd25a90530456779

©couvrir le protocole Miracast [1] que l&#39;on peut définir comme &=
quot;du HDMI sur du WiFi&quot;.<br></div>Il fait intervenir un émetteu=
as vu de matériel explicitement utilisable sur Linux pour faire foncti=
onner ce protocole (cf [2]) tant comme émetteur que comme récepte=
riel dans la catégorie WiFi-direct ? Miracast ? Autre chose ?<br><div>=
2. Pourriez-vous partager ici vos expériences avec Miracast sur Debian=
? Quel matériel avez-vous utilisé ? Quel était l&#39;é=
projet MiracleCast et plus précisément ses pré-requis. Y en=
n.wikipedia.org/wiki/Miracast#cite_note-chacos-12">https://en.wikipedia.org=
/wiki/Miracast#cite_note-chacos-12</a><br>[2] <a href="http://askubuntu.c=
om/questions/318298/ubuntu-as-miracast-sender-receiver">http://askubuntu.co=
m/questions/318298/ubuntu-as-miracast-sender-receiver</a><br>[3] <a href==
"https://github.com/albfan/miraclecast">https://github.com/albfan/miracleca=

--001a11c25b54fd25a90530456779--
honeyshell

Pour diffuser du contenu, le logiciel opensource est miraclecast :
https://github.com/albfan/miraclecast
Tout pc linux ayant une carte wifi pourra diffusé ton contenu via
miraclecast, et tout matériel compatible miracast pourra recevoir le
flux envoyé par miraclecast.
Et pour le matériel qui se branche sur la télé, il y a le ch oix sur
amazon et autres (attention à la qualité de réception tout d e même).
C. Mourad Jaber
Le #26395191
Le 12/04/2016 12:19, honeyshell a écrit :
Bonjour,

[...]

Ce logiciel est complètement expérimental (même pas de package debian...) et il n'avance
pas beaucoup (dernier commit il y a 3 semaines mais peu de mouvements depuis 1 an)...

Pour ma part, j'ai fini, par dépit pas prendre un google chromecast, pas open du tout,
mais qui marche avec google chrome et l'extension ad-hoc sous tous les OS...

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'effort, parce que c'est essentiel de nos
jours pour qui n'a pas d'écran "intelligent".

++

Mourad
Olivier
Le #26395197
--001a11c3b69c7a78a5053049bc04

Le 12 avril 2016 à 12:19, honeyshell
Bonjour,

Pour diffuser du contenu, le logiciel opensource est miraclecast :
https://github.com/albfan/miraclecast
Tout pc linux ayant une carte wifi

Aucune exigence particulière sur le WiFi ?
J'ai lu ici ou la des références au WiFi-Direct sans savoir ce qu e cela
sous-entend.

pourra diffusé ton contenu via
miraclecast, et tout matériel compatible miracast pourra recevoir le
flux envoyé par miraclecast.

Un exemple de matériel compatible Miracast fonctionnant sous Linux ?

Et pour le matériel qui se branche sur la télé, il y a le ch oix sur
amazon et autres (attention à la qualité de réception tout de même).

--001a11c3b69c7a78a5053049bc04

Pour diffuser du contenu, le logiciel opensource est miraclecast :<br>
Tout pc linux ayant une carte wifi miraclecast, et tout matériel compatible miracast pourra recevoir le<b r>
flux envoyé par miraclecast. Et pour le matériel qui se branche sur la télé, il y a le ch oix sur<br>
amazon et autres (attention à la qualité de réception tout d e même).<br>

--001a11c3b69c7a78a5053049bc04--
Olivier
Le #26395196
--001a11c3b69c74b89c053049e4e2

Le 12 avril 2016 à 12:53, C. Mourad Jaber
[...]

Peux-tu préciser ton installation ?
La clé Chromecast était insérée sur un port HDMI du t éléviseur et tu as
utilisé le WiFi de ton PC complété par une extension logicie lle Chromecast,
c'est ça ?
Quel type de WiFi avais-tu ? du 802.11n ? du 802.11ac ?

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'effort, parce que c'est
essentiel de nos jours pour qui n'a pas d'écran "intelligent".

Je suis d'accord d'autant que les limites de l'intelligence des-dits é crans
intelligents est assez vite atteinte.

++

Mourad

--001a11c3b69c74b89c053049e4e2

Bonjour,<br>
Pour diffuser du contenu, le logiciel opensource est miraclecast :<br>
Tout pc linux ayant une carte wifi pourra diffusé ton contenu via<br>
miraclecast, et tout matériel compatible miracast pourra recevoir le<b r>
flux envoyé par miraclecast.<br>
Et pour le matériel qui se branche sur la télé, il y a le ch oix sur<br>
amazon et autres (attention à la qualité de réception tout d e même).<br>
Bonjour,<br>
Ce logiciel est complètement expérimental (même pas de packa ge debian...) et il n&#39;avance pas beaucoup (dernier commit il y a 3 sema ines mais peu de mouvements depuis 1 an)...<br>
Pour ma part, j&#39;ai fini, par dépit pas prendre un google chromecas t, pas open du tout, mais qui marche avec google chrome et l&#39;extension ad-hoc sous tous les OS... <br>
C&#39;est vraiment dommage qu&#39;il n&#39;y ait pas plus d&#39;effort, par ce que c&#39;est essentiel de nos jours pour qui n&#39;a pas d&#39;écr an &quot;intelligent&quot;. <br>
Mourad<br>

--001a11c3b69c74b89c053049e4e2--
C. Mourad Jaber
Le #26395217
Le 12/04/2016 15:46, Olivier a écrit :

[...]

J'ai le WIFI de ma box internet et la configuration du chromecast se fait via
l'application google cast c'est très simple et évidement bien documenté par l'éditeur...
Une fois configuré, il utilise le WIFI de la maison et il est télécomandé par le smartphone.

J'ai d'ailleurs un NAS qui est compatible et mon linux se repose pendant que je regarde
des films ;)

Après 2 ans de recherches infructueuses pour une application Miracast sous linux (j'ai
posté plusieurs fois ici des questions), c'est le chromecast qui a emporté la mise...

Sous linux cependant, le partage de bureau avec le chromecast ne marche pas bien (il est
donné comme experimental) et il fait planté chrome (ou chromium).

Pour la diffusion de vidéo sur le disque, il faut installer des extensions d'éditeurs
tiers et là, il y a un peu de tout en terme de qualité et d'ergonomie...

Enfin, VLC est en train de développer (promis pour la prochaine version majeur si tout va
bien...) le support du chromecast et donc cela améliorera la simplicité de cast ;)

Mes 2 cents

Mourad