Un miracle pour mon G9

Le
Michel Goldberg
Bonjour,
Mon G9 est tombé de plus de 1m 50 (mais éteint et fermé) et il n'a RIEN !!
J'ai tout essayé (du moins je pense) et je me suis fait aider par un très
gentil technicien de Vilma par téléphone.
Chance, mais aussi appareil costaud.

Pour la peine une ch'tite photo un peu bizarre que j'ai prise à la sauvette
dans un jardin dont la porte s'ouvrait subrepticement et qui quelque seconde
m'a laissé entrevoir cette incroyable carcasse de bagnole façon "Massacre à
la tronçonneuse. Le côté fouillis et sombre de la photo en rajoute une
couche : à mon avis on aime ou on n'aime pas (c'est comme tout).

La guimbarde
http://www.cijoint.fr/cij9233521592434.jpg

Pierre Pallier
Le #1830238
Hello, Michel Goldberg a écrit dans

Mon G9 est tombé de plus de 1m 50 (mais éteint et fermé) et il n'a RIEN !!

C'est ça le plastoc, ça résiste bien :)

La guimbarde
http://www.cijoint.fr/cij9233521592434.jpg

Sympa, mériterait amplement un ajustement de niveaux pour devenir très
bonne.
--
Pierre.

Michel Goldberg
Le #1830237
Le 25/01/08 15:46, dans c8o7knyyycs9$, « Pierre Pallier »

[...]

Merci : là c'est archi brut de décoffrage : j'attend vos avis pour le cas

échéant optimiser.
Merci.

Alf92
Le #1830235
Dans le message
[...]

c'est une photo où les parties sombres sont riches en détails.
c'est domage de ne pas en profiter.
exemple : http://cjoint.com/data/bzqnIprlqr_cij9233521592434R.jpg

--
Alf92

Michel Goldberg
Le #1830231
Le 25/01/08 16:15, dans fncue0$1he$, « Alf92 »

[...]

Gargghhhl

Mais comment as tu fait cela ??
Merci

Michel Goldberg
Le #1830228
[...]

Eih : j'ai trouvé (je pense) ?

Comme ça c'est mieux ?
Merci
http://www.cijoint.fr/cij4146296782452.jpg

Alf92
Le #1830227
Dans

[...]

en jouant sur les courbe de niveau on peut obtenir un réultat
satisfaisant.
le principe est en gros d'éclaircir les tons sombres sans toucher au
tons clairs.
pour ma part j'ai utilisé Paint Shop Pro et le plugin PowerRetouche qui
me fait ça automatiquement. :-)
et toi comment as tu fait ?

--
Cordialement,
Alf92

Florent
Le #1830225
Michel Goldberg avait prétendu :

[...]

je me suis permis

http://www.cijoint.fr/cij6646473402427.jpg

(avec lightroom)

laurent
Le #1830222
"Michel Goldberg" news:C3BFB3FA.6FE7%
Bonjour,

La guimbarde
http://www.cijoint.fr/cij9233521592434.jpg

Merci

clair qu'elle est bien sous-ex ... genre de deux diaphs ?

une "interprétation" supplémentaire ?
http://www.cijoint.fr/cij8639920382440.jpg

amicalement

laurent

khedron
Le #1830218
[...]

et comme ca ?
http://www.cijoint.fr/cij3903450752429.jpg
:-)

markorki
Le #1830217

[...]

Curieusement, ta version est la seule à présenter un tramage désagréable

dans les parties sombres de l'original (flanc du pneu arrière, ressort
de suspension et la pièce de tôle qui le coiffe).
Jouer sur les courbes pour les zones très sombres est un peu délicat,
souvent le gamma permet une meilleure progressivité de la pente de gain.
PowerRetouche semble un peu butal ;-)