*MIRACLEUUUUU*...

27 réponses
MELMOTH
J'avais pas fait attention, ce matin...
Mais il y avait dans le "systray" une petite icône, là...Qui s'appelait
du doux nom de "Scandisk" !...
Je clique dessus, forcément...Ça Me répond qu'il faut que J'insère une
carte...
Je réinstalle donc le lecteur Scandisk sur une USB...Fous Ma 16 Go
dedans...Et là...Je vous le donne en 10...Je vous le donne en cent...Je
vous le donne en 1000...Je vous le donne en 10 puissance tout ce que
vous voulez...Une _magnifique_ fenêtre apparaît au beau milieu de Mon
non moins magnifique Iiyama 24", Me demandant de transférer les images
de la cartes exactement là où Je le voulais...Ce que Je fis, Mon coeur
stenté battant la chamade (si si...Il en est encore capable, ce brave
myocarde)...Et là, second miracleuuuu...Les NEF *et* les JPG furent en
moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, transférées sur Mon disque
dur !...

Vous voulez que Je vous dise...J'en ai eu une véritable
érection...Longue, douloureuse certes...Mais tellement bonne, en fin de
compte, que Je n'ai même pas songé à la concrétiser...Et puis ça aurait
sali Mon clavier...Alors...

Voilà...Tous mes problèmes sont résolus...
Et Je remercie bien sûr _tous_ ceux qui ont pris de leur temps et de
leur énergie pour essauer de comprendre, et tenter de dépanner la Bille
que Je suis définitivement sûr d'être, et ce jusqu'à la fin de Mes
Misérables Jours...

J'ai parlé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Philippe
Papy Bernard
Bonjour

De MELMOTH

Voilà...Tous mes problèmes sont résolus...
Et Je remercie bien sûr _tous_ ceux qui ont pris de leur temps et de
leur énergie pour essauer de comprendre, et tenter de dépanner la
Bille que Je suis définitivement sûr d'être, et ce jusqu'à la fin de
Mes Misérables Jours...

J'en suis ravi pour toi mais de là à parler de *miracle*, faudrait voir à ne
pas abuser. Si la bonté divine existait en ce bas monde, cela se saurait. Ce
ne sont pas les messes basses et les prières dans les églises qui ont fait
reculer les gouvernements dans leurs mauvaises oeuvres mais le vote, voire
la RUE.

--
A+
Papy Bernard

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papy Bernard nous susurrait, le dimanche
04/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <481d9205$0$891$, les
doux mélismes suivants :

J'en suis ravi pour toi mais de là à parler de *miracle*, faudrait
voir à ne pas abuser. Si la bonté divine existait en ce bas monde,
cela se saurait

Mon bon...

J'ai fait naître des milliers de veaux, agneaux, poulains, chiots,
chatons, porcelets, bisonneaux, zébuneaux, antilopiaux...et toutes ces
sortes de Choses...
Et à chaque foi(s), c'était un *Miracle*, vois-tu...
Si si...Et Je suis complètement athée (souhaits) !...

Ainsi, voir naître sur Son disque dur une NEF qui avait pendant des
jours été conceptionnée dans Son boitier...La voir apparaître dans
toute sa splendeur...Dans son infinie fraîcheur d'un doux matin de
printemps s'étirant sous une soyeuse et divine rosée...Avant même
d'avoir été langée et débarrassée de ses lochies par un Capture NX qui
ne demande que ça...Ça vaut largement un vêlage fait à 2 heures du
matin en plein mois de janvier à 2000 mètres d'altitude par moins 15° à
l'ombre...Oh oui alors...

J'ai parlé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Glycérine
On 4-May-2008, MELMOTH wrote:

J'ai fait naître des milliers de veaux, agneaux, poulains, chiots,
chatons, porcelets, bisonneaux, zébuneaux, antilopiaux...et toutes ces
sortes de Choses...
Et à chaque foi(s), c'était un *Miracle*, vois-tu...
Si si...Et Je suis complètement athée (souhaits) !...

Ainsi, voir naître sur Son disque dur une NEF qui avait pendant des
jours été conceptionnée dans Son boitier...La voir apparaître dans
toute sa splendeur...

C'est beau tout ça.
Mais pour tout les animaux qui sont nés en ta présence, une tout petite
minorité n'auraient pu rester en vie sans toi.
Pour les autres, tu n'as rien fait naitre du tout.
Ce qui n'est pas le cas de tes NEFs.
Elle seraient en vie .....sans toi !!!

Laissont vivre les NEFs, si possible loin de Melmoth.
En tout cas, c'est chiant tes déboires informatiques.
Tu ne voudrais pas pratiquer l'accouchement sans douleur?
Non, je dis ça, pour éviter de crier..... sans arrêt .....

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Glycérine nous susurrait, le dimanche
04/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<481da2aa$0$22474$, les doux
mélismes suivants :

Non, je dis ça, pour éviter de crier..... sans arrêt .....

En ces époques troublées...C'est triste à dire...Mais si on veut avoir
la moindre petite chance de se faire entendre...Ben faut
*GUEULER*...J'y peux rien...C'est comme ça...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JMR

non moins magnifique Iiyama 24", Me demandant de transférer les images
de la cartes exactement là où Je le voulais...Ce que Je fis, Mon coeur

Tu parles de ton Iijama 24" alors j'en profite pour te demander si tu es
satisfait de cet écran, je parle surtout de la fidélité des couleurs, la
qualité d'image (retouche photo).

Merci.
JMR

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le dimanche 04/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <fvl3rt$vr6$, les doux mélismes suivants :

Tu parles de ton Iijama 24" alors j'en profite pour te demander si tu
es satisfait de cet écran, je parle surtout de la fidélité des
couleurs, la qualité d'image (retouche photo).

Je suis trè satisfait...
Un (très) léger petit reproche : Je lui trouve un poil moins de
contraste que Mon ancien LG Flatron 19"...
Mais j'attends le logiciel de calibrage que J'ai commandé la semaine
dernière...Je verrai bien...
Sinon...C'est vraiment le pied !...Véritablement un autre monde !...
Et le gain de place pour nombre de logiciels, et en particulier
justement pour les logiciels de retouche d'image, est
spectaculaire...Quel confort d'utilisation !...

Les couleurs Me semblent fidèles...Je n'ai quasiment pas touché au
réglage-usine d'origine, d'ailleurs...
J'ai foutu :

- rouge = 100
- vert = 94
- bleu = 100
- luminosité = 90
- contraste = 85

Je peux comprendre que les pros (fotographes, graphistes,
imprimeurs...) bossent avec des 30 ou 32 pouces !...

En plus, il est pivotable dans tous les sens, et peut bosser en A4
!...Et réglable bien entendu en hauteur...
On se passe aisément des HP, qui ne valent pas tripette...Défaut
récurrent de la marque...On se demande bien pourquoi !...

Vraiment...Pour 400 euros, on en a pour son argent, selon Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Sylvain SF
MELMOTH wrote on 04/05/2008 23:35:

Tu parles de ton Iijama 24" [...]
Vraiment...Pour 400 euros, on en a pour son argent, selon Moi...

ouais, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'à 17 euros du pouce
on en a forcément que pour son argent.

mon dell 2405 coutait un peu plus et je ne l'utilise quasi jamais
préférant largement mon 20" Apple.

ton ancien écran était très sale ou cette dalle est vraiment bon
marché ? d'ailleurs quel est le modèle ?

Sylvain.

Jacques Dassié
Le Sun, 04 May 2008 23:35:35 +0200, MELMOTH écrit:

Vraiment...Pour 400 euros, on en a pour son argent, selon Moi...

Dis-moi, mon bon, quel est son rapport de taille, à ta merveille ?

Mon LG 19 pouce est parfait, mais un peu petit. Disons qu'un 22 devrait
aller mieux pour un affichage plein écran de mes pixels, avec un rapport de
l'ordre de 1,25 à 1,5.

Moi aussi je cherche un écran de format classique et non de ces "larges"
"panoramiques", "16/9" et autres qui font florès en ces temps incertains.

Redonnes nous sa référence exacte (je n'ai peut-être pas suivi tous tes
messages, submergé que j'étais par leur abondance... mailorrhée ?).
A moins que tu n'aies capitulé devant les bons vendeurs...

Pour ton histoire de calibration, j'ai quelques doutes avec un logiciel...
A mes yeux (qui ne sont peut-être pas une référence (quoi que...),
une bonne sonde, qui en quelques minutes fait automatiquement le tour du
problème et reprend tes réglages, c'est vraiment le pied. Une petite passe
tous les mois (Nan, pas la grosse Lulu, voyons...) te débarasse de l'absence
totale d'objectivité de notre vision.
Je traîne toujours ma Spyder2 et c'est un régal.
Il me semble d'ailleurs que depuis les LCD, les évolutions des écrans dans
le temps sont devenues minimes. Evidement, avec les tubes pas catholiques,
il y avait forcément cette cathode, rougie au feu des filament, dont les
oxydes évaporaient, évaporaient (tant qu'ils le pouvaient, mais c'était
épuisant) ces électrons dont le cheminement joyeux allait se trouver si
perturbé par tant de champs magnétiques fort instables. On allait même
jusqu'à avoir l'outrecuidance de les obliger à passer par de tout petits
trous... Non mais !
Allez, mon bon, informes-nous.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

jpw
"Jacques Dassié" a écrit

Je traîne toujours ma Spyder2 et c'est un régal.

peux tu préciser à melmoth de quel modèle il s'agit
s'agit il d'un de ces modèles d'entrée de gamme à 100 roros
(200 roros au lancement)

ou un modèle évolué à plus de 500 roros
qui seraient les seuls acceptables selon les spécialistes

car moi j'ai une spyder2 express qu'on décrie régulièrement et j'en suis
fort satisfait.

jpw

1 2 3