MIRE TV

a.perin
Les chaînes "hertziennes" diffusent-elles encore une mire ?
Lesinfos sont les bienvenues (chaîne,horaires..)

yann63
a.perin a exposé le 07/02/04 :
Les chaînes "hertziennes" diffusent-elles encore une mire ?
Lesinfos sont les bienvenues (chaîne,horaires..)

heu je crois que c'est fini, la derniere fois que j'ai vu une mire ct
sur fr3
sinon j'en ai capturé une du sat, et arangée en bmp

Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
Thierry VIGNAUD
On Sat, 7 Feb 2004 12:24:44 +0100, "a.perin" wrote:

Les chaînes "hertziennes" diffusent-elles encore une mire ?
Lesinfos sont les bienvenues (chaîne,horaires..)

On ne répètera jamais assez que les chaînes émettant à partir de satellites ou
d'émetteurs terrestres utilisent les unes et les autres des fréquences dites
"hertziennes".

Ceci dit, vu que les 6 réseaux terrestres diffusent des programmes 24H/24
depuis plusieurs années (la dernière en date étant France 3 en 2001), je pense
qu'il est facile de déterminer qu'il ne faut plus compter voir de mires.

Quoi qu'à l'occasion d'une petite panne ou un grève....

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Patrice
Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Quel beau spectacle c'était, la mire !!! ;-)

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Paul
> Quel beau spectacle c'était, la mire !!! ;-)

Ah bon?

Et pourquoi pas le retour des speakerines sur toutes les chaines (Denise
Fabre me manque tant).
labolb
> On ne répètera jamais assez que les chaînes émettant à partir de satellites ou
d'émetteurs terrestres utilisent les unes et les autres des fréquences dites
"hertziennes".

Mais tu sais bien que si l'on dit "chaine Hertzienne" par opposition
à "chaine Sat" tout le monde comprend et même en pro on utilise
ce distingo là , de même que l'on dit " Faisceau Hertzien "
ou "faisceau Sat" ou dailleurs en pratique " montée Sat " !

JL
Thierry VIGNAUD
On 8 Feb 2004 05:15:56 -0800, (video33) wrote:

[...]

Ce n'est pas une raison pour laisser perdurer des erreurs d'appellation (à
savoir limiter "hertzien" aux émetteurs TV au sol.

Je consteste même qu'il y ait plus de monde qui sache la définition du mot
"hertzien" par rapport au mot "terrestre".

Je pense qu'il est tout aussi facile d'appeler un chat un chat.

Qui ne comprend pas si l'on dit télévision terrestre ? Quelqu'un a-t-il déjà
entendu parler de radios hertziennes pour qualifier les émetteurs au sol ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Patrice
Paul wrote:
Quel beau spectacle c'était, la mire !!! ;-)

Ah bon?

Et pourquoi pas le retour des speakerines sur toutes les chaines (Denise
Fabre me manque tant).

Oui, mais alors en noir et blanc !! :-))
Yvon Vlastos
"Patrice" a écrit dans le message de
Paul wrote:

> Ah bon?
>
> Et pourquoi pas le retour des speakerines sur toutes les chaines (Denise
> Fabre me manque tant).

Oui, mais alors en noir et blanc !! :-))

Je préferais Catherine Langeais, surtout avec le
rouge à lèvres noir, c'était d'un érotisme...

tôt rides

--
@+Novy
beber29
salut

Patrice a ecrit :
Quel beau spectacle c'était, la mire !!! ;-)

pourtant , avec une bonne mire, on voit tout de suite comment est cadrée l'image
sur la TV.
Et on se rend tres souvent compte que sa TV est super mal reglée sortie d'usine.

A+

http://forums.club-internet.fr/
Pascal Tilto
> Je consteste même qu'il y ait plus de monde qui sache la définition du mot
"hertzien" par rapport au mot "terrestre".

Heinrich Rudolf Hertz

Hertz mit en évidence en 1888 l'existence des ondes électromagnétiques
imaginées par James Maxwell en 1873 (voir équations de Maxwell). Il a donné
son nom aux ondes radio dites ondes hertziennes et découvert la
photoélectricité.

:) :)

--

-----