Mires pour reglage LCD

Le
John
Bonjour,
afin de regler correctement mon ecran LCD, existe-il des mires de
calibrations ?
que je pourrais mettre dans mon lecteur de carte memoire par ex..

merci

John
Mylene
Le #8191071
"John" 47a8238b$0$860$
[...]

J'ai eue un DVD de test Audio-Vidéo avec ma Revue du Son et du Home Cinéma
de Janvier (7e le n°)

Il y a des mires avancées (test contraste,luminosité etc..)
John
Le #8191061
Houps, j'arrive un mois trop tard :-(
Bonjour,

J'ai eue un DVD de test Audio-Vidéo avec ma Revue du Son et du Home Cinéma
de Janvier (7e le n°)

Il y a des mires avancées (test contraste,luminosité etc..)

Kirk
Le #8191051
John a écrit :
Bonjour,
afin de regler correctement mon ecran LCD, existe-il des mires de
calibrations ?

Il existe un DVD très complet : DVD Video Essentials

Sinon il existe sur les DVD Star Wars un menu de calibration beaucoup
plus restreint mais peut-être suffisant si on n'est pas super exigeant ...

PS : ce système de calibration permet de calibrer un diffuseur (TV,
vidéoprojecteur, rétroprojecteur) en fonction de la source et de la
connectique utilisées, ici un lecteur DVD. Pour une autre
source/connectique il faudra faire un autre calibrage.
John
Le #8191041
Super, ils font même des soldes 29E à la place de 30E :-P
Kirk
Le #8191031
John a écrit :
Super, ils font même des soldes 29E à la place de 30E :-P

En effet, je n'avais pas remarqué. C'est un peu mesquin pour des soldes !
Mylene
Le #8191021
"Kirk" a écrit dans le message de news:
47a86d9a$0$25409$
John a écrit :
Super, ils font même des soldes 29E à la place de 30E :-P

En effet, je n'avais pas remarqué. C'est un peu mesquin pour des soldes !

Vous avez une adresse valide ?

Cordialement

Supprimer Nospam pour adresse valide
rgk (forum)
Le #8199141
John a écrit :
[...]

Une autre piste pour un DVD gratuit de tests vidéo ;-)

- DVD de calibration vidéo gratuit :
"http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)739262&p"

- Colorimètre HCFR - le DVD de mesure :
"http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)806992&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight="
--
Salutations - Gérard
John
John a écrit :
Merci, mais la plupart des liens ne sont plus valides :'(

Bonsoir,

Si-si : je les ai essayés avant ... et maintenant : ils fonctionnent...

--
Salutations - Gérard