Miroir bloqué sur Pentax MV

Le
KMS
Je viens de trouver dans une brocante un Pentax MV tout mignon, avec son
objectif 50mm f/2. Appareil très basique, mais avec l'essentiel: automatique à
priorité diaphragme, compact, léger et d'un beau noir métallique.

Problème: en le nettoyant, j'ai déclenché sans l'objectif. L'automatisme a du
perdre le nord, et le miroir est maintenant bloqué en position haute.
Impossible de réarmer, le levier reste bloqué, que ce soit avec ou sans les
piles.

Merci pour vos éclairages.
KMS
Le #22543601
KMS a écrit:
[...]

Ca y est, j'ai trouvé un conseil sur le web:
"secouer un peu le boitier, donner des coups secs de la paume semelle"
...Et dans mon cas, ça a marché.

J'ai lu aussi que la série des Pentax M (sauf MX) avait un défaut de conception
qui pouvait bloquer le levier d'armement.
Dommage, parce qu'à part ça, ce sont des "vieilleries" vraiments séduisantes.