[Miroir de l'eau] : la fin bof !

Patrick Rosé
J'ai trouvé le dernier épisode moins bien réussi que les 3 précédents.
C'est drôle quand même parce que l'inspecteur n'a finalement pas fait grand
chose pour retrouver l'assassin.
Il y en a certains ici qui avait trouvé le directeur coupable,je n'ai
toujours pas compris comment vous avez fait.

Mais sinon dans l'ensemble c'était plutôt une bonne saga,même si je pense
que la fin a été bâclé et c'est dommage.

Maitre Po
"Patrick Rosé" a écrit
J'ai trouvé le dernier épisode moins bien réussi que les 3 précédents.

Moi, je n'ai regardé que le premier et le dernier, et ça ne m'a absolument
pas gêné. En revanche, le jeu des acteurs, lui, m'a un peu gêné. Y en a pas
un qui joue correctement du début à la fin. Line Renaud ou Clémentine
Célarié ont le pompon, et même Christiana par moment, c'est insupportable.

Mais je me pose une question. J'ai appris la mort d'Annaïs (triste nouvelle)
par la BA du second épisode. Le dernier épisode n'a absolument pas éclairé
la mort de cette dernière. Or, les messages codés de PW (que j'ai enfin pu
lire) nous apprennent que dans le livre, Matthieu l'a tuée car elle portait
la robe d'Isaure. Ce détail a-t-il été révélé dans le 2e ou 3e épisode ?

Sinon, j'ai bien aimé les références à Lewis Caroll : Alice, Chester, la
citation de Suzanne Castella lors de la cérémonie d'adieu aux morts, ou plus
simplement le titre.

Enfin, notons l'extraordinaire morale de cette saga : Gabrielle quitte son
mari pour Antoine, Nicolas quitte Gabrielle pour la femme du flic, qui, lui,
se met avec l'institutrice, fille d'Antoine. Ou comment sauter une
génération.

Maître Po

Nin
"Maitre Po" <

> [...]
| la robe d'Isaure. Ce détail a-t-il été révélé dans le 2e ou 3e épisode ?
[.../...]

Bien sûr, puisque c'est Gabrielle qui lui offre cette robe. Et dans le dernier
épisode Mathieu dit qu'il a tué Anaïs car, en la voyant, il a pensé qu'Isaure était revenue...

Nin@
Bob Dean

J'ai trouvé le dernier épisode moins bien réussi que les 3 précédents.
C'est drôle quand même parce que l'inspecteur n'a finalement pas fait

grand
chose pour retrouver l'assassin.

Et je n'ai pas compris l'intérêt pour l'histoire de poignarder Josépha.
Il devait être tard quand le scénariste a terminé l'histoire.
--
RCD
Thomas
> Il y en a certains ici qui avait trouvé le directeur coupable,je n'ai
toujours pas compris comment vous avez fait.

Pour le directeur, on pouvait déjà s'en douter au 3eme épisode lorsque
Clémentine Celarié commence à parler de choses étranges en se rendant en
pleine nuit au domicile du directeur.
Maitre Po
"Nin@" a écrit
Bien sûr, puisque c'est Gabrielle qui lui offre cette robe.

Oui, ça, c'est bon, c'est dans le premier épisode.

Et dans le dernier épisode Mathieu dit qu'il a tué Anaïs car, en la
voyant, il a pensé qu'Isaure était revenue...

Ah ben voilà, j'ai raté le moment où il dit ça...

Maître Po
Patrick Rosé
> [...]

Pour le directeur, on pouvait déjà s'en douter au 3eme épisode lorsque
Clémentine Celarié commence à parler de choses étranges en se rendant en

Ha bon,elle ne parlait pas plutôt du faite que la petite fille de
l'inspecteur avait une allure étrange,qu'elle communiquait avec Isaure et
qu'elle dessinait ses prémonitions.
Philippe WEISS
Patrick Rosé avait énoncé :
[...]

c'est normale que la petite Alice est
un comportement étrange à l'école,
puisque c'est le directeur de l'école qui a tué Isaure
donc les talents de médium de la petite
amenent Isaure a se manifester contre le directeur
dans l'école où il loge

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie

pour retrouver mon humour et mes pin-ups.