miroir microsoft update

2 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Je cherche la procedure qu'il faut suivre pour pouvoir etre un miroir
local des updates microsoft.
Il s'agit d'optimiser le traffic pour environ une petite centaine de
milliers de windows et d'éviter qu'ils aillent chercher leurs updates au
loin alors qu'on pourrait les mettre sur notre reseau.

On peut toujours mettre les SP téléchargeables sur une de nos machines
et bloquer tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un MS update, mais
ça me semble une solution de dernier recours: je veux juste etre un
miroir des MS updates.

http://www.google.com/search?q=become+a+microsoft+updates+mirror
ne semble pas tres prometteur quand à la réponse, mais peut-etre
est-elle bien cachée quelque part, la bonne réponse.

--
Chef de projet chez Vectoris
http://www.google.com/search?q=mihamina+rakotomandimby
Telephone: +261 33 11 207 36

2 réponses

Patrick D.
Le Sat, 21 Mar 2009 08:05:03 +0100, Mihamina Rakotomandimby
a écrit:

Bonjour,
Je cherche la procedure qu'il faut suivre pour pouvoir etre un miroir
local des updates microsoft.
Il s'agit d'optimiser le traffic pour environ une petite centaine de
milliers de windows et d'éviter qu'ils aillent chercher leurs updates au
loin alors qu'on pourrait les mettre sur notre reseau.

On peut toujours mettre les SP téléchargeables sur une de nos machines
et bloquer tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un MS update, mais
ça me semble une solution de dernier recours: je veux juste etre un
miroir des MS updates.

http://www.google.com/search?q¾come+a+microsoft+updates+mirror
ne semble pas tres prometteur quand à la réponse, mais peut-etre
est-elle bien cachée quelque part, la bonne réponse.

wsus
http://technet.microsoft.com/en-us/wsus/default.aspx

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Patrick D. wrote:
Je cherche la procedure qu'il faut suivre pour pouvoir etre un miroir
local des updates microsoft.

wsus

Merci Patrick. Je par aussi m'abonner à microsoft.public.windowsupdate et
microsoft.public.fr.update_services (ce dernier n'a pas l'air bien
fréquenté... ;-))