Mirroirs apt

2 réponses
Thomas Debay
Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment de problème, je voudrais simplement savoir une chose
à propos des mirroirs apt, archive "debian"

J'ai remarqué que les deux mirroirs français ftp.fr.debian.org et
ftp2.fr.debian.org étaient très souvent saturés : débit très bas en
téléchargement, et j'ai aussi remarqué que des mirroirs comme
ftp.debian.org, qui ne sont pas en france, sont beaucoup plus rapides.

Mais je me demandais si le contenu de tous les mirroirs debian était
strictement le même ?

Je pense par exemple à la langue des logiciels : est-ce-que certaines
versions ne sont pas traduites sur certains mirroirs uniquement ?

Merci d'avance

--
thomas debay

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Lundi 20 février 2006, 22:06:28 CET, Thomas Debay a écrit :

Bonsoir,

'soir,

Je n'ai pas vraiment de problème, je voudrais simplement savoir une
chose à propos des mirroirs apt, archive "debian"

J'ai remarqué que les deux mirroirs français ftp.fr.debian.org et
ftp2.fr.debian.org étaient très souvent saturés : débit très ba s en
téléchargement, et j'ai aussi remarqué que des mirroirs comme
ftp.debian.org, qui ne sont pas en france, sont beaucoup plus rapides.

Ça arrive. Ça dépend de l'heure à laquelle tu y accèdes.
Plutôt que d'aller sur debian.org, et si fr et fr2 te semblent trop
lents, essaie les autres miroirs européens (de, nl, uk, be, es...).

Mais je me demandais si le contenu de tous les mirroirs debian était
strictement le même ?

Oui, pour le miroirs officiels (certains miroirs secondaires sont
partiels : pas toutes les architectures, p.ex.).
C'est ce qu'on appelle un miroir :o)

Je pense par exemple à la langue des logiciels : est-ce-que certaines
versions ne sont pas traduites sur certains mirroirs uniquement ?

Non, trop compliqué à mettre en ½uvre et pour l'utilisation par rappo rt à
la place que ça gagnerait. Ce n'est pas parce qu'on télécharge en Fra nce
(en général depuis la France) que l'on a pas le droit d'avoir d'autres
versions que la française (p.ex. chinois, flamand...).

Il est question de temps en temps de « localiser » les descriptions
(celles qui sont affichées dans aptitude, dselect, synaptic,
apt-cache...). Pas évident.

--
Sylvain Sauvage
Thomas Debay
OK merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Bien cordialement,

--
thomas debay

Sylvain Sauvage à écrit :

Ça arrive. Ça dépend de l'heure à laquelle tu y accèdes.
Plutôt que d'aller sur debian.org, et si fr et fr2 te semblent trop
lents, essaie les autres miroirs européens (de, nl, uk, be, es...).

Mais je me demandais si le contenu de tous les mirroirs debian était
strictement le même ?

Oui, pour le miroirs officiels (certains miroirs secondaires sont
partiels : pas toutes les architectures, p.ex.).
C'est ce qu'on appelle un miroir :o)

Je pense par exemple à la langue des logiciels : est-ce-que certaines
versions ne sont pas traduites sur certains mirroirs uniquement ?

Non, trop compliqué à mettre en ½uvre et pour l'utilisation par rapport à
la place que ça gagnerait. Ce n'est pas parce qu'on télécharge en France
(en général depuis la France) que l'on a pas le droit d'avoir d'autres
versions que la française (p.ex. chinois, flamand...).

Il est question de temps en temps de « localiser » les descriptions
(celles qui sont affichées dans aptitude, dselect, synaptic,
apt-cache...). Pas évident.

--
Sylvain Sauvage

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact