[Mirroring] Accès au serveur secondaire

Le
François CHAUVINEAU
Bonjour,

Je viens de mettre en place une base SQL Server en mode mirroring avec un
témoin.
Tout fonctionne bien (le basculement auto )
Cependant, je souhaiterai me connecter sur le serveur secondaire en lecture
uniquement afin que mon programme de statistique puisse exploiter les
données sans perturber le serveur principal.

Comment dois-je procéder pour m'y connecter car depuis la console, cela ne
fonctionne pas (le serveur secondaire est dans l'état "en restauration") ?

Merci de votre aide
Rudi Bruchez

François CHAUVINEAU a écrit:

Comment dois-je procéder pour m'y connecter car depuis la console, cela
ne fonctionne pas (le serveur secondaire est dans l'état "en
restauration") ?

en effet, la base secondaire est en norecovery, donc tu ne peux pas la
lire. Tu as un moyen en créant un snapshot (édition entreprise), mais tu
va obtenir des données figées dans le temps.

cf. http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms175511.aspx

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server

A part les snapshots sur la version Entreprise, il n'y a aucun autre moyen
d'accéder aux données ?

Je me faisais une joie d'utiliser le mirroring et j'ai eu la même surprise
que toi. Va falloir se tourner vers la replication transactionnelle...bof