Mirroring - Connaitre le serveur acitf ?

Le
Jo
Bonjour,

Voici l'architecture:
1 serveur SQL A
1 serveur SQL B
1 temoin
1 machine se connectant à la base.

une base est mise en memoire entre le 1 serveur SQL A et le 1 serveur SQL B.

Sur la machine se connectant à la base je souhaiterais savoir sur quel
serveur je "pointe" à un instant T.
En effet, j'arrive bien à savoir sur lequel je pointe mais seulement lors
d'une demande de connexion ou bien apres un certains(?) temps.
J'espere etre clair.

Existe-t-il un script, un programme, une info me permettant de savoir quel
est le serveur actif ?

Merci pour vos reponses.
Jo
Le #17592181
Merci de remplacer memoire par mirroir...

"Jo" 48fce0ad$0$7930$
[...]

Fred BROUARD
Le #17593061
Jo a écrit :
[...]

Vous ne pouvez le savoir qu'après vous être connecté au serveur, puisque
la connexion n'est pas déterministe (il tente de se connecté à l'au puis
l'autre), notamment si votre client admet un "fail over partner"
explicite (donc indiqué dans la chaine de connexion) ou implicite (SQL
native client)

SELECT @@SERVERNAME

vous donnera le nom du serveur.

De même des interrogations de :

SELECT mirroring_state
FROM sys.database_mirroring

vous donnerons le status en cours de toutes les bases du serveur.

A +

Merci pour vos reponses.

bruno reiter
Le #17593051

[...]