[MISC] Resiliation d'acces Internet durant le delai d'engagement

1 réponse
Stegozor
Bonjour à tous,

Imaginons le cas suivant : Un récent abonné Alice (Alicebox) en
dégroupage total voudrait quitter son FAI en raison de déconnexions
intempestives et répétitives, y compris pour le téléphone. Cela arrive
plusieurs fois par jour depuis le début de l'abonnement et à chaque
fois, il faut éteindre et rallumer le modem. Cela rend bien entendu très
désagréable l'utilisation des MMORPG et autres jeux en ligne, et manque
de chance, l'abonné en question est _drogué_ à ses jeux. Notez que ni
l'ordinateur, ni la ligne téléphonique ne semblent être en cause,
puisqu'un accès ADSL Wanadoo avait très bien fonctionné sur cette ligne
il y a deux ans.

Ma question est : Quelle est la démarche à effectuer pour quitter le FAI
sans que ce dernier puisse opposer le délai d'engagement d'un an si
les choses ne s'améliorent pas (échange avec le service technique en
cours) ?

D'avance merci pour vos réponses (et désolé de ne pas avoir assez
cherché dans les archives. J'utilise l'accès en question et j'ai des
soucis d'accès à Internet en ce moment même).

PS : Crosspost sur news:fr.reseaux.telecoms.adsl , copie et suivi (fu2)
vers news:fr.misc.droit.internet .

1 réponse

david
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: e4ul5o$2ba$
Bonjour à tous,

Imaginons le cas suivant : Un récent abonné Alice (Alicebox) en dégroupage
total voudrait quitter son FAI en raison de déconnexions intempestives et
répétitives, y compris pour le téléphone. Cela arrive plusieurs fois par
jour depuis le début de l'abonnement et à chaque fois, il faut éteindre et
rallumer le modem. Cela rend bien entendu très désagréable l'utilisation
des MMORPG et autres jeux en ligne, et manque de chance, l'abonné en
question est _drogué_ à ses jeux. Notez que ni l'ordinateur, ni la ligne
téléphonique ne semblent être en cause, puisqu'un accès ADSL Wanadoo avait
très bien fonctionné sur cette ligne il y a deux ans.

Un peu tôt pour passer à l'aspect juridique dans ce cas. Faire changer
l'AliceBox me semble une bonne option, car elles ont souvent des problèmes,
et que chez Alice ils en renvoient facilement.