Mise à jour 10.4.11 : ATTENTION

14 réponses
michel.touchotMAPS-ON
Je vines de faire la mise à jour 10.4.11 sur un G4 1.25 GHz sous

Tous mes volumes autres que le DD principal sont dorénavant invisibles
(1 DD interne -1 Partition et 1 DD interne-3 Partitions) et Safari 3 ne
se connecte à rien du tout (pas de lancement d'URLs). Je peux lancer un
DD externe.

Pas mieux en reconstruisant les autorisations ni en redémarrant à partir
du DD externe.

Je verrai la sute ce soir, mais je préférais prévenir.

--Michel--

@+

--Michel--

10 réponses

1 2
afriqs
Michel Touchot wrote:

Je verrai la sute ce soir, mais je préférais prévenir.

Merci Michel, m'en vais faire un clone de ma 10.4.10 avant de
l'installer donc...

--
@lex
MacPro
iBook Dual 600 MHz
Mac OS X v10.4

michel.touchotMAPS-ON
Michel Touchot wrote:

Je viens de faire la mise à jour 10.4.11 sur un G4 1.25 GHz sous
10.4.10. Safari 3 ne se connecte à rien du tout (pas de lancement
d'URLs).

Apparement, le problème avec Safari 3 qui vient avec la mise à jour
10.4.11 provient de l'entension PicLens. Celle-ci désinstallée, Safari 3
semble fonctionner normalement en 10.4.11.

En revvanche, pas de mieux pour mes partitions invisibles pour le
moment. Si quelqu'un a une idée ...

--Michel--

alainoSPAMlivier
Michel Touchot wrote:

Je vines de faire la mise à jour 10.4.11 sur un G4 1.25 GHz sous

Ce matin j'entreprends de faire la MaJ à partir de la version "Combo"
sur mon bi-G4 QuickSilver..

En cours de route l'installer s'interrompt en me disant en substance
qu'il a rencontrer une erreur et que je dois recommencer. J'essaie de
relancer l'installeur mais rien ne se passe.

Je décide donc de redémarrer. Le Mac redémarre bien mais au bout d'un
moment de roue sur fond gris il s'éteint tout seul. J'essaie à plusieurs
reprises mais rien n'y fait.

Coup de bol, hier soir, j'avais fait une backup de mon disque interne
sur mon disque FW externe bootable. Je relance donc depuis le DD externe
et restore tout (sauf le dossier User).

Je redémarre du dd interne et ouf ! ça fonctionne.

Téméraire, je refais la MaJ mais par Mise à Jour de Logiciels... et
depuis tout roule.

Alors les Combo plus sures... bof, bof ! ;-)

Nina Popravka
On Thu, 15 Nov 2007 16:51:18 +0100, (Alain
Olivier) wrote:

En cours de route l'installer s'interrompt en me disant en substance
qu'il a rencontrer une erreur et que je dois recommencer. J'essaie de
relancer l'installeur mais rien ne se passe.

Je décide donc de redémarrer. Le Mac redémarre bien mais au bout d'un
moment de roue sur fond gris il s'éteint tout seul. J'essaie à plusieurs
reprises mais rien n'y fait.

J'ai un client qui a eu exactement le même coup (Mac Intel).
Je lui ai fait réinstaller son système (l'ancien était visiblement
cassé en petits morceaux, en single user les messages de librairies
non trouvées s'accumulaient, et il arrivait même pas à finir son
boot), il a refait la maj derrière, il vient de me rappeler pour me
dire que tout roule...
--
Nina

alainoSPAMlivier
Nina Popravka wrote:

J'ai un client qui a eu exactement le même coup (Mac Intel).
Je lui ai fait réinstaller son système (l'ancien était visiblement
cassé en petits morceaux, en single user les messages de librairies
non trouvées s'accumulaient, et il arrivait même pas à finir son
boot), il a refait la maj derrière, il vient de me rappeler pour me
dire que tout roule...

Ha d'accord. Hé bien Il faut dire que je n'ai pas réinstallé de système
propre sur ce QuickSilver depuis... je ne sais plus quand. Alors ceci
explique peut-être cela. J'ai la flemme et comme je vais bientôt le
remplacer. J'attends les nouveaux Mac Pro.

minfiu
Michel Touchot wrote:

Je viens de faire la mise à jour 10.4.11 sur un G4 1.25 GHz sous
10.4.10. Safari 3 ne se connecte à rien du tout (pas de lancement
d'URLs).

Apparement, le problème avec Safari 3 qui vient avec la mise à jour
10.4.11 provient de l'entension PicLens. Celle-ci désinstallée, Safari 3
semble fonctionner normalement en 10.4.11.

Et on la trouve cette "entension" (extension I presume :) ) ?

Serge

PS : je pars pour une dizaine de jours demain matin. Si la réponse
arrive trop tard, je verrais ça à mon retour :)

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

michel.touchotMAPS-ON
Serge Horrent wrote:

Et on la trouve cette "entension" (extension I presume :) ) ?

Ben je l'ai installée comm indiqué après téléchargement, et désinstallée
à parir de Safari, où un aticle de menu était apparu.

Cet "add-on" permet de faire du plein ecran sur les albums photos genre
Picasa, Flickr ...

--Michel--

michel.touchotMAPS-ON
Michel Touchot wrote:

En revanche, pas de mieux pour mes partitions invisibles pour le
moment. Si quelqu'un a une idée ...

Finalement c'était un problème de cable (nappe), concommitent avec ma
mise à jour 10.4.11 mais probablement sans relation avc elle.

--Michel--

PS : c'est (presque) toujours un problème de cable, ©BW ;-)

lists
Michel Touchot wrote:

Tous mes volumes autres que le DD principal sont dorénavant invisibles
(1 DD interne -1 Partition et 1 DD interne-3 Partitions) et Safari 3 ne
se connecte à rien du tout (pas de lancement d'URLs). Je peux lancer un
DD externe.

Je viens d'installer cette mise à jour.
Je n'ai pas ce problème.
En revanche, Safari ne fonctionne plus du tout. Lorsque je tape une
adresse, il se fige et rien ne s'affiche.
Heureusement que j'ai quand même Firefox (et mon disque dur de backup)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

jim.fcsm
Alain Olivier wrote:

En cours de route l'installer s'interrompt en me disant en substance
qu'il a rencontrer une erreur et que je dois recommencer. J'essaie de
relancer l'installeur mais rien ne se passe.

Pareil chez moi.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

1 2