Mise à jour automatique basé sur le modèle normal.dot

LPB83
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème que je soumet à votre sagacité. Lorsque dans outils
"modèles et compléments" je coche la case "mise à jour automatique des
styles de document" Word plante et ne répond plus. Les documents que je
voudrais mettre a jour sont basés sur le modèle normal.
Lorsque j'ouvre un nouveau document et que j'essaye de cocher la case mettre
à jour automatiquement le même problème se produit. ( cela n'est donc pas
lié, comme je le pensais au départ à la longueur des documents que j'essaye
de mettre à jour.
Est ce parce que mon modèle normal est mauvais ? Esst ce qu'il ne trouve pas
le chemin de mon fichier normal.dot ? ... Ou quoi d'autre ?
Merci d'avance de vos réponses
Laetitia

Anacoluthe
Bonjour !

'LPB83' nous a écrit ...
[...]

Il est probable en effet que Normal.dot soit corrompu :-(

Il faut le renommer, Word en créera un tout neuf :
Dans l'explorateur Windows lancez une recherche de fichier (F3)
en activant la recherche dans les répertoires et les fichiers cachés.
Il y a toujours au moins un Normal.dot avec Word. Si vous en
trouvez plusieurs, sélectionnez celui de votre profil utilisateur
et renommez-le en Anormal.dot (ou jera.dot ou ce que vous voulez).
Puis relancez Word. Par la suite avec Outils / Modèles / Organiser
vous pouvez récupérer des éléments de Anormal.dot (vos styles par
exemple) dans le nouveau Normal.dot

Evitez de laisser cochée en continu la case
Outils / Modèles et compléments / Mise à jour automatique des styles
de document : son usage doit resté ponctuel, surtout si par ailleurs
vous mettez à jour les styles du modèle (case 'Ajouter au modèle'
des propriétés de chaque style) : les styles qui font le yoyo entre
le modèle et les documents c'est pas top pour la santé de Normal.dot!

Anacoluthe
« Le meilleur style est celui qui se fait oublier. »
- STENDHAL

LPB83
"Anacoluthe" a répondu à propos de la mise à jour de normal dot
[...]

LPB83 en réponse
Merci Anacoluthe à présent cela marche impecable.
Du coup j'ai un nouveau casse tête à résoudre (une broutille pour les gens
qui ont le style dans la peau)
J'écrit un rapport long (une thèse de 700 pages) décomposée en 4 documents
Words - pour chacune des parties. Je voudrais que tous les titres restent
les mêmes d'un document à l'autre, sauf le titre 1 - le titre de la
artie - qui devra porter un numéro à chaque fois différent.
Pour la partie 1 : Il devra être numéroté I. blablabla ( ceci parce que je
compte générer une table des références finales avec les encadrés, les
figures et les cartes, et que chaque document est numéroté I - 2, I - 3 (
lorsqu'il s'agit des documents de la première partie).
Bref : comment faire pour que tous les titres soient équivalents sauf le
titre 1 qui sera différent - si je fais mise à jour automatique, il me
change le titre 1 ?
Merci d'avance.

'LPB83' nous a écrit ...( premier post)