Mise à jour automatique correctifs Windows à partir d'un serveur

Administrateur Windows junior LL
Bonjour,=20

J'ai entendu dire qu'il =E9tait possible de mettre en=20
automatique la mise =E0 jour des correctifs Windows=20
Microsoft des postes clients =E0 partir d'un serveur Windows=20
2000 Server ( =E0 l'ouverture de session ). Je recherche des=20
informations la dessus, car j'aimerais le mettre en place.

Benoit HAMET - MVP/MCP Windows Server \(FRANCE\)
Salut

je pense que tu fais référence à SUS (Software update services)

http://www.microsoft.com/france/securite/outils/sus.asp

--
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows Server
"Administrateur Windows junior LL" a écrit dans le
message de news:064201c36558$6c59ae90$
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était possible de mettre en
automatique la mise à jour des correctifs Windows
Microsoft des postes clients à partir d'un serveur Windows
2000 Server ( à l'ouverture de session ). Je recherche des
informations la dessus, car j'aimerais le mettre en place.

Jean-Claude BELLAMY
Administrateur Windows junior LL s'est ainsi
exprimé:

[...]

J'en ai parlé pas plus tard qu'hier, sur news:microsoft.public.fr.windowsXP

Ce système existe déjà depuis pas mal de temps (1 an).
Il faut télécharger (GRATUIT!) "Software Update Services Server"
(attention à la longueur de l'URL!)
http://download.microsoft.com/download/0/b/9/0b97f864-2408-4748-ad96-3691e2451006/SUS10SP1.exe

ATTENTION : cet autoextractible a une taille de 33 Mo !

Il NE peut s'installer QUE sur un serveur (W2k ou W2k3)
Il n'existe qu'en anglais ou japonais (mais s'installe sans aucun pb sur un
serveur en français)
Je l'ai pour ma part installé sur un serveur W2k SP4 (FR).

Une fois installé (nasodigitalement!) dans une partition ayant BEAUCOUP
d'espace libre, il se connecte sur le serveur Microsoft et télécharge TOUS
les patchs possibles, ce qui représente actuellement presque 5 Go de
fichiers!

La configuration du serveur SUS se fait via une interface Web très
ergonomique (et très simple, si, si !).
(il faut bien sûr avoir installé au préalable IIS sur le serveur si ce n'est
pas déjà fait)

P.ex. la page http://<serveur>/autoupdate/administration/en/Settings.asp
permet de définir un proxy (avec username/password), le nom utilisé par les
clients pour effectuer les updates (au lieu de passer par Windows Update),
comment le serveur doit lui-même faire les MAJ, ...

J'ai été agréablement surpris par la simplicité de l'outil!

--
May the Force be with You!
*

Olivier
Certainement un très bon produit... si il marchait...

Voilà l'erreur qu'internet Explorer me rapport :

Impossible d'afficher la page
Il y a un problème avec la page que vous essayez d'atteindre ; elle ne
peut pas être affichée.

Essayez de la manière suivante :

a.. Ouvrez la page de démarrage rcav et recherchez des liens vers
les informations voulues.
b.. Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

c.. Cliquez sur Rechercher pour trouver des informations sur
Internet.
d.. Vous pouvez également consulter une liste de sites apparentés.

HTTP 500 - Erreur interne de serveur
Internet Explorer

J'ai installé ce programme sur Microsoft SBS 2000

message de news:%