Mise à jour clamav apparemment bloquant

test
Salut

Voila j'ai un petit probleme de mise à jour avec clamav ...

Je suis dans une version recente (0.86.1) sur une sarge 3.1

quand je fais un freshclam, la mise a jour ne se fait pas ...
en effet on peut voir que le fichier main.cvd contient 36102 signatures
alors qu'un freshclam sur un autre de mes serveurs m'indique 36509
signatures

Je ne vois pas d'où ça peut venir ... si quelqu'un a une idée ...

ci joint le listing de mon dossier /var/lib/clamav et le freshclam -v

Merci
Nico

debian-mail:~# freshclam -v
Current working dir is /var/lib/clamav/
Max retries == 5
ClamAV update process started at Thu Jul 21 16:39:07 2005
Querying current.cvd.clamav.net
TTL: 122
Software version from DNS: 0.86.1
main.cvd version from DNS: 33
main.cvd is up to date (version: 33, sigs: 36102, f-level: 5, builder:
tkojm)
daily.cvd version from DNS: 986
daily.cvd is up to date (version: 986, sigs: 422, f-level: 5, builder:
arnaud)
Freeing option list...done
debian-mail:~#

debian-mail:/var/lib/clamav# ls -ail
total 2360
1704064 drwxr-xr-x 2 clamav clamav 4096 2005-07-21 17:26 .
180225 drwxr-xr-x 18 root root 4096 2005-07-20 16:18 ..
1704068 -rw-r--r-- 1 clamav clamav 58092 2005-07-21 17:26 daily.cvd
1704066 -rw-r--r-- 1 clamav clamav 2337370 2005-07-06 16:49 main.cvd

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Glennie Vignarajah
Le Monday 25 July 2005 09:46, test("test" )
disait:
Salut

Salut,

[...]

Normalement, ça ne gêne pas le fonctionnement....

Il faut utiliser debian-volatile pour mettre à jour les packages
CLAMAV.
D'ailleurs, dans debian-volatile, les bases de clamav (clamav-data)
sont reconstruites toutes les 30 minutes si de nouveaux signatures
sont disponibles. De cette façon, vous pouvez bypasser complétement
freshclam. (Enfin, il faut quand même mettre à jour ce package...)
A+

--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 25 Jul 2005 12:35:13 +0200
Glennie Vignarajah a écrit:

[...]

Ils sont où les dépots volatile?
Glennie Vignarajah
--nextPart2279508.PIV60OQN8A

Le Monday 25 July 2005 23:37, Gaëtan PERRIER(Gaëtan PERRIER
) disait:

Ils sont où les dépots volatile?

http://volatile.debian.net/

Il semblerait que les serveurs officels ont quelque soucis suite leur
migration hard.
Vous pouvez toujours passer par google pour trouver des mirroirs !
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse

--nextPart2279508.PIV60OQN8A

--nextPart2279508.PIV60OQN8A--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 25 Jul 2005 23:56:20 +0200
Glennie Vignarajah a écrit:

> [...]

> Ils sont où les dépots volatile?

http://volatile.debian.net/

Il semblerait que les serveurs officels ont quelque soucis suite

C'est bien ce que je me disais parce le site est aux abonnés
absents...

Vous pouvez toujours passer par google pour trouver des mirroirs !

Merci j'en ai trouvé mais en fait ce n'est valable que pour sarge. Et
comme je suis en testing c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas.

Merci.
mess-mate
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
|
| Merci j'en ai trouvé mais en fait ce n'est valable que pour sarge. Et
| comme je suis en testing c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas.

En voici d'autres:
deb http://people.debian.org/~sgran/debian sarge main
deb http://mirrors.kernel.org/debian/ unstable main contrib non-free

mess-mate
--
After all, all he did was string together a lot of old, well-known quotat ions.
-- H.L. Mencken, on Shakespeare
Thomas Labourdette
Le Mardi 26 Juillet 2005 10:47, mess-mate a écrit :
Gaëtan PERRIER wrote:

| C'est bien ce que je me disais parce le site est aux abonnés
> [...]

Et où y a-t-il "volatile" dans les urls que vous donnez ?

@+
--
Thor TIQUAULIT (signature aléatoire)
Quelle est la femelle du lievre ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
--nextPart2796812.z3K0XWtXxs

Glennie Vignarajah a écrit:
> [...]

Merci j'en ai trouvé mais en fait ce n'est valable que pour sarge. Et
comme je suis en testing c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas.

Je suis en testing et ça ne m'empêche pas d'utiliser le dépôt volat ile pour
certaines mise à jour (clamav)

@+
--
Ted URACUIRE (signature aléatoire)
Quel est le nom de la cellule nerveuse du cerveau ?
(Les bavures du maillon faible.)

--nextPart2796812.z3K0XWtXxs

--nextPart2796812.z3K0XWtXxs--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Christophe Dubois
Jean-Christophe Dubois
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

deb http://mirrors.kernel.org/debian/ unstable main contrib non-free

Et où y a-t-il "volatile" dans les urls que vous donnez ?

Google fait des miracles :

http://lurker.clamav.net/message/20050607.142847.6241a2e9.en.html

Cordialement

--
Jean-Christophe Dubois -
Freelance WebDesigner and Linux/Windows Networking Administrator

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le Mardi 26 Juillet 2005 11:24, Jean-Christophe Dubois a écrit :
Jean-Christophe Dubois

> Thomas Labourdette

Google fait des miracles :

http://lurker.clamav.net/message/20050607.142847.6241a2e9.en.html

Au temps pour moi. Mais il faut dire qu'en cliquant sur le premier lien
(http://people.debian.org/~sgran/debian) il n'est pas évident de savoir que
c'est le site "volatile" pour clamav.

Par contre le second lien ... ?

@+
--
Annick TAMERETOI (signature aléatoire)
Horizon pas net, reste à la buvette.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mess-mate
Thomas Labourdette wrote:
> [...]
| > |
| > |

| Et où y a-t-il "volatile" dans les urls que vous donnez ?

Y'a pas besoin de volatile.

mess-mate
--
Write yourself a threatening letter and pen a defiant reply.
1 2