[mise à jour] d'un composant multimédia avec e-mule *avi, *wmv...

Nicolas
Bonjour les pros,

Suite à des téléchargement avec e-mule, wmp 10 me refuse de lire tous les
fichirs vidéos en me demandant de mettre à jour un composant du Lecteur
Windows Media. Si je clique sur Mise à niveau, cela n'arrive à rien. On m'a
conseillé de mettre le codec "klmcodec152" mais cela ne marche pas. Comment
faire pour lires les fichiers vidéos?

Nicolas

Le Claude
Salut,

Tout d'abord mon avis personnel : tous ces packs de codecs à télécharger
à droite ou à gauche c'est de la merde, ça risque de contenir des "gators"
ou autres "spywares".
Concrètement les WMP s'installent avec tous les codecs qui leur sont
nécessaires et n'ont théoriquement besoin de rien d'autre. Mais les vidéos
MPEG ou AVI s'altèrent et surtout lors d'un téléchargement, ce qui fait
qu'elles deviennent illisibles, il faut à ce moment-là installer soit le
codec DivX, soit le codec Xvid.
Ce que tu vas faire :
1-) Virer ce que tu as installé, c'est inutile et peut être nocif.
2-) Installer un des 2 codecs DivX ou Xvid
3-) Si ça ne marche pas, tu emploieras la méthode que je vais te donner ci
dessous, elle consiste à tout supprimer tes codecs et à réinstaller ceux de
MS.
4-) Si tes vidéos ont un format différent de MPEG, AVI ou WMV, reviens sur
le forum, je te donnerai des solutions.

CODECS DivX et Xvid
================
Les codecs DivX et Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont
à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Il est inutile de les installer tous les 2 -:)

onglet[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX
----------------

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nicolas" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude

Bonjour les pros,

Suite à des téléchargement avec e-mule, wmp 10 me refuse de lire tous les
fichiers vidéos en me demandant de mettre à jour un composant du Lecteur