Mise à jour de champs dans access

ludo_75
Bonjour,

Je cherche =E0 enrichir une base access en croisant une table principale
contenant des informations de type societe, adresse...avec des tables
externes contenant =E9galement le m=EAme type d'informations.
La cl=E9 primaire est le champ soci=E9t=E9. L'id=E9e est de croiser cette
table et de l'enrichir d'informations qu'elle ne poss=E8de pas (champ
vide) mais que des tables externes contiennent.

Comment faire selon vous ? j'ai essay=E9 par le biais de requete en mise
=E0 jour mais sans succ=E8s...

Merci d'avance pour votre aide.

Tisane
Bonjour ludo,

Je cherche à enrichir une base access en croisant une table principale
contenant des informations de type societe, adresse...avec des tables
externes contenant également le même type d'informations.
La clé primaire est le champ société. L'idée est de croiser cette
table et de l'enrichir d'informations qu'elle ne possède pas (champ
vide) mais que des tables externes contiennent.
Comment faire selon vous ? j'ai essayé par le biais de requete en mise
à jour mais sans succès...

Pourtant, il me semble que la requête mise à jour est bien ce qu'il te faut
:
- dans ta requête, place la table principale et la table "externe".
- fais la liaison entre les champs Société
- sélectionne le champ de la table principale à remplir
- dans la ligne "Critères", tape Null (sera transformé en Est Null)
- menu Requête | Requête mise à jour
- dans la ligne "Mise à jour", adapte la formule suivante :
[Table_Externe.Nom_Champ_Externe]
Si le nom du champ n'est pas le même dans les 2 tables,
inutile d'indiquer le nom de la table.
- clique sur le bouton [Exécuter] (le "!" rouge).

Nota : je suis surprise que tu aies le champ Société comme clé primaire.
Ce n'est pas bon en termes de performance, mais c'est une autre histoire ;-)

--
Tisane