Mise à jour de fichier chez ovh en temps réel !

Laurent.D
Bonjour,
J'ai un pb sur un hébergemnt chez OVH, je suis en contact avec un de
leur technicien mais visiblement il ne comprend rien... Peut-être vous
pourrez m'éclairer.
Lorsque je modifie mon fichier index.php sur un 60gp, la modification ne
se fait pas en temp réel... il faut plusieurs heures avant que la modif
apparaisse ! pourtant le fichier est bien modifié dans le répertoir www
de mon hébergement. (et je vide le cache de mon navigateur)
Je précise que sur un autre 60gp, je ne rencontre pas se problème.
Je peux même supprimer mon fichier index et ma page continue à
s'afficher : magique ?
Le technicien me dit que cela peut venir de mon fai (proxi), pourquoi
cela se ferait-il avec un site et pas l'autre !?!
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

Laurent.D

Bonjour,

Bonjour Remy

J'ai un pb sur un hébergemnt chez OVH, je suis en contact avec un de
leur technicien mais visiblement il ne comprend rien... Peut-être vous
pourrez m'éclairer.

Attends, je prend ma lanterne ;o)

[...]

Tu a essayé d'un autre navigateur, voire d'un autre pc ?

Oui, plusieurs navigateurs et caches vidés...

Je précise que sur un autre 60gp, je ne rencontre pas se problème.
Je peux même supprimer mon fichier index et ma page continue à
s'afficher : magique ?

Peut etre une histoire avec le filer du 60GP chez OVH ? Si le répertoire de
ton plan est répliqué sur une autre machine... enfin, je sais pas hein :o)

C'est ce que je pense, mais je n'ai plus de nouvelle du technicien...
Je n'ai d'ailleur pas ce genre de pb sur un autre 60GP :|

Le technicien me dit que cela peut venir de mon fai (proxi), pourquoi
cela se ferait-il avec un site et pas l'autre !?!

Quel FAI ?

Oup's, un FAI éxotique :) MANA.PF à Tahiti

@+
Rémy

Merci,

Laurent

Laurent.D

"Laurent.D" a écrit dans le message de

Lorsque je modifie mon fichier index.php sur un 60gp, la modification ne
se fait pas en temp réel... il faut plusieurs heures avant que la modif
apparaisse !

Ton fichier est en cache quelque part entre le serveur et ton navigateur.
Une solution simple: charger http://tonsite/index.php?blabla.

Bonjour François,
Merci pour l'astuce :)
Effectivement en faisant : "http://tonsite/index.php?blabla" je tombe
sur ma page mise à jour !
Donc cette page est bien en cache quelque part.
Comment savoir ci c'est chez OVH ou chez mon FAI ? (MANA.PF)

Merci
Laurent

laurent.D
Bonjour,

Dans <40cf7103$0$26901$, Laurent.D tapotait :

[...]

Ce n'est qu'un avis, mais plutôt du côté de ton FAI, la connectivité
non excellente favorise l'emploi de cache ou autre pour l'économiser.

A plus tard..

Bien vu...
Je suis allez les voir et effectivement ils emploient le cache sinon
"tout le trafic serait trop lent..."

Merci
Laurent.D

laurent.D

"Laurent.D" a écrit dans le message de

Bonjour François,

Bien le bonjour aux îles lointaines,

Merci pour l'astuce :)

C'est un plaisir.

Effectivement en faisant : "http://tonsite/index.php?blabla" je tombe
sur ma page mise à jour !
Donc cette page est bien en cache quelque part.
Comment savoir ci c'est chez OVH ou chez mon FAI ? (MANA.PF)

Difficile. Il faut connaître la topologie du réseau et interroger les
caches un par un. Une telle exploration nécessite entre autres de bien
maîtriser les mécanismes de gestion des caches de HTTP (chapitre 13 de la
RFC 2616 - prévoir quelques boîtes d'aspirine pour éviter la surchauffe des
neurones ;-)

François

j'ai pris ma pirogue et Je suis allez voir mon FAI. Ils utilisent un
cache pour économiser du trafic... Pourtant on paie l'ADSL 113
euros/mois pour 128k :(
Heureusement ils vont faire le nécessaire pour sortir mes pages du cache...

OVH n'y est donc pour rien :)

Merci pour tout !

Laurent.D

Stephane Kanschine