Mise a jour de Firefox

11 réponses
Didier Courtaud
Bonjour à tous

Je viens de voir que la version 2.0.0.9 était sortie.

Je vais donc dans le menu "Aide" de mon Firefox pour demander la mise à
jour et ..... l'item du menu est grisé donc inaccessible !

Pourtant j'ai tous les droits d'écriture dans le directory
d'installation de Firefox ( Linux ).

Didier Courtaud

10 réponses

1 2
Yamo'
Salut,
Didier Courtaud tapotait le Mon, 05 Nov 2007 10:52:33 +0100, ce
message <fgmp51$e4a$ :

Pourtant j'ai tous les droits d'écriture dans le directory
d'installation de Firefox ( Linux ).

Sur mon linux (ubuntu 7.10) la mise à jour est automatique (les
mises à jour de sécurité se font toutes seules, c'est juste une
case à cocher qui devrait l'être par défaut...).

Et sur le Seamonkey que j'ai installé moi-même il n'y a pas le
menu de mise à jour comme sous windows.

Je n'ai pas assez d'expérience sous linux pour savoir si c'est le
comportement normal.
--
Stéphane
Jean-Max Reymond
Didier Courtaud a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de voir que la version 2.0.0.9 était sortie.

Je vais donc dans le menu "Aide" de mon Firefox pour demander la mise à
jour et ..... l'item du menu est grisé donc inaccessible !

Pourtant j'ai tous les droits d'écriture dans le directory
d'installation de Firefox ( Linux ).

Avec une Ubuntu, la mise à jour se fait par le centre de mise à jour qui
te prévient quand une mise à jour est disponible

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Keitaro
Jean-Max Reymond a écrit :
Didier Courtaud a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de voir que la version 2.0.0.9 était sortie.

Je vais donc dans le menu "Aide" de mon Firefox pour demander la mise à
jour et ..... l'item du menu est grisé donc inaccessible !

Pourtant j'ai tous les droits d'écriture dans le directory
d'installation de Firefox ( Linux ).

Avec une Ubuntu, la mise à jour se fait par le centre de mise à jour qui
te prévient quand une mise à jour est disponible

Si tu as la mise à jour par les dépôt Ubuntu, et si la fondation Mozilla
a le malheur d'annoncer que ce n'est pas une MAJ de sécurité, ils ne la
mettent pas.
Donc bloqué à la 2.0.0.8 là :(
Frederic Bezies
Le 18.11.2007 03:15, Keitaro a écrit :

Jean-Max Reymond a écrit :
Didier Courtaud a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de voir que la version 2.0.0.9 était sortie.

Je vais donc dans le menu "Aide" de mon Firefox pour demander la mise à
jour et ..... l'item du menu est grisé donc inaccessible !

Pourtant j'ai tous les droits d'écriture dans le directory
d'installation de Firefox ( Linux ).

Avec une Ubuntu, la mise à jour se fait par le centre de mise à jour
qui te prévient quand une mise à jour est disponible

Si tu as la mise à jour par les dépôt Ubuntu, et si la fondation Mozilla
a le malheur d'annoncer que ce n'est pas une MAJ de sécurité, ils ne la
mettent pas.
Donc bloqué à la 2.0.0.8 là :(

Surtout que les codeurs Ubuntu sont occupés par le développement de la
première alpha de Hardy Heron.

Et sauf erreur de ma part, les fedoriens n'ont toujours pas de Firefox
2.0.0.9 disponible non plus...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Keitaro
Frederic Bezies a écrit :
Le 18.11.2007 03:15, Keitaro a écrit :

Jean-Max Reymond a écrit :
Didier Courtaud a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de voir que la version 2.0.0.9 était sortie.

Je vais donc dans le menu "Aide" de mon Firefox pour demander la mise à
jour et ..... l'item du menu est grisé donc inaccessible !

Pourtant j'ai tous les droits d'écriture dans le directory
d'installation de Firefox ( Linux ).

Avec une Ubuntu, la mise à jour se fait par le centre de mise à jour
qui te prévient quand une mise à jour est disponible

Si tu as la mise à jour par les dépôt Ubuntu, et si la fondation
Mozilla a le malheur d'annoncer que ce n'est pas une MAJ de sécurité,
ils ne la mettent pas.
Donc bloqué à la 2.0.0.8 là :(

Surtout que les codeurs Ubuntu sont occupés par le développement de la
première alpha de Hardy Heron.

Et sauf erreur de ma part, les fedoriens n'ont toujours pas de Firefox
2.0.0.9 disponible non plus...

Ce qui est un peu dommage tout de même, car s'il ne servait
effectivement à rien de rendre disponible la 2.0.0.7 qui ne concernait
que les versions non-Linux, la 2.0.0.9 corrige quelques régressions qui
ont pu apparaitre sur la 2.0.0.8. Mais je comprends tout à fait qu'ils
aient du pain sur la planche.
Yamo'
Salut,

Le Sun, 18 Nov 2007 03:15:15 +0100, Keitaro a écrit ce message (
<473fa035$0$27384$ ):

Donc bloqué à la 2.0.0.8 là

Il n'y a peut-être pas de mise à jour car elle n'en a peut-être pas
besoin?

Est ce qu'il y un site pour vérifier que les bogues et trous de sécurité
sont bien corrigés sur son navigateur?

A mon avis déjà la version 2.0.0.8 Ubuntu doit différer de la 2.0.0.8 de
chez mozilla.org .

Stéphane
--
MB : Qu'est-ce que c'est que cet AAD à la con ?
MS : Parfait, je vois qu'il y a consensus. On peut passer au vote.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Atteindre le sensus, con ! -+-
Yamo'
Salut,
Le Fri, 30 Nov 2007 10:20:58 +0100, P.G. a écrit ce message (
<474fd5fb$0$27412$ ):

J'aurais même tendance à penser que la 2.0.0.10 est justement une
version de développement. :-(

Tu peux _tester_ la version 2.0.0.11 si la 2.0.0.10 ne fonctionne pas
chez toi :
<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/2.0.0.11-
candidates/rc1/>

Stéphane
--
Aide OuiOui a améliorer son Karma.
Clique sur Potiron sur tu as besoin d'aide.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son potiron -+-
rm
Le vendredi 30 novembre 2007 à 12:40, Yamo' a écrit :

Salut,

Le Fri, 30 Nov 2007 10:20:58 +0100, P.G. a écrit ce message (
<474fd5fb$0$27412$ ):

J'aurais même tendance à penser que la 2.0.0.10 est justement une
version de développement. :-(

Tu peux _tester_ la version 2.0.0.11 si la 2.0.0.10 ne fonctionne pas
chez toi :
<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/2.0.0.11-
candidates/rc1/>

la 11ième Firefox 2 n'aura pas été testée/testable bien longtemps, elle est
déjà en tête de gondole :D
http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0.0.11&os=win&lang=fr

@+
--
rm
Frederic Bezies
Le 30.11.2007 22:57, rm a écrit :

Le vendredi 30 novembre 2007 à 12:40, Yamo' a écrit :

Salut,

Le Fri, 30 Nov 2007 10:20:58 +0100, P.G. a écrit ce message (
<474fd5fb$0$27412$ ):

J'aurais même tendance à penser que la 2.0.0.10 est justement une
version de développement. :-(

Tu peux _tester_ la version 2.0.0.11 si la 2.0.0.10 ne fonctionne pas
chez toi :
<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/2.0.0.11-
candidates/rc1/>

la 11ième Firefox 2 n'aura pas été testée/testable bien longtemps, elle est
déjà en tête de gondole :D
http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0.0.11&os=win&lang=fr

@+

Surtout qu'elle n'est censée n'apporter que la correction du bug lié à
Canvas.

A propos, à quand la 2ième béta d'Opera 9.5, logiciel que je
n'utiliserais pas de toute façon, car il n'est pas libre ?

Mais logiciel qui est important pour respecter la diversité de la toile,
cependant.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
rm
Salut,
Le samedi 1 décembre 2007 à 06:34, Frederic Bezies a écrit :

A propos, à quand la 2ième béta d'Opera 9.5 [...] ?

Difficile d'être bien précis, quand elle sera prête à priori... mais
probablement avant la seconde bêta de Firefox3 ou la première d'IE8 :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
1 2