Mise à jour de liste de choix tableau croisé dynamique

loic
Bonjour,

J'ai plusieurs tcd dont les données sont lues dans une table Access ....
Lorsque je visualise la liste de choix d'un champ, certaines valeurs sont
d'anciennes valeurs (qui ne sont plus dans la table Access importée)....et je
n'arrive pas à 'détruire' ces données de ma liste de choix .....Par contre,
si j'ai de nouvelles données dans ma table Access, elles apparaissent bien
dans mes listes de choix tcd ....
Avez-vous une idée comment résoude ce pb ???

Merci

Loic

AV
Avez-vous une idée comment résoude ce pb ???

Sub zz_Sup_Items_Fantômes()
On Error Resume Next
For Each pivotT In ActiveSheet.PivotTables
For Each pivotF In pivotT.PivotFields
For Each pivotI In pivotF.PivotItems
pivotI.Delete
Next
Next
pivotT.RefreshTable
Next
End Sub

AV

poypoy
Bonjour Loic,
C'est un bug des tcd excel.
Mets cette macro dans ton fichier et execute là. Au merceille des
merveilles, toi qui illumine la nuit, tu as dans ta grandeur fais disparaître
ces éléments inutiles.
Je tire cette macro d'un lien qu'avait envoyé daniel.J à la même question
quelques temps plus tôt. si tu est interressé, ...bah tu chercheras le lien
je ne m'en rappelle plus ^^

Sub DeleteMissingItems2002All()
'prevents unused items in PivotTable

'in Excel 2002 and later versions
'If unused items already exist,
'run this macro then refresh the table
Dim pt As PivotTable
Dim ws As Worksheet

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
For Each pt In ws.PivotTables
pt.PivotCache.MissingItemsLimit = xlMissingItemsNone
Next pt
Next ws

End Sub

Cordialement