Mise à jour de serveurs web

4 réponses
afriqs
Bonjour à tous,

J'ai installé sur mon G5 Apache 2.0.48, php 4.3.4, et MySQL 4.0.17 avec
les distributions de Server Logistics qui furent très appréciables pour
commencer. Mais j'ai acheté le bouquin PHP 5 avancé (très bien soit dit
en passant) et je voudrais installer php 5 sur ma machine. Auriez-vous
de bonne adresses internet où il est expliqué non seulement comment
faire sur Mac OS X, mais aussi où et pourquoi sont installés les
fichiers.

Merci d'avance.

--
PM G5 2x1,8 GHz
iBook Dual 600 MHz
Mac OS 10.3.5

4 réponses

Prenom.Nom
@lex wrote:

je voudrais installer php 5 sur ma machine. Auriez-vous
de bonne adresses internet où il est expliqué non seulement comment
faire sur Mac OS X,

<http://www.entropy.ch/software/macosx/php/>

mais aussi où et pourquoi sont installés les fichiers.

Non, pas ça, je crois.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

afriqs
Gilles Silberzahn wrote:

<http://www.entropy.ch/software/macosx/php/>

Merci Gilles. J'avais déjà visité ce site mais il n'y a que des packages
pour Apache 1.x et moi j'ai installé le 2, d'où ma seconde question ;-)

mais aussi où et pourquoi sont installés les fichiers.

Non, pas ça, je crois.

--
PM G5 2x1,8 GHz
iBook Dual 600 MHz
Mac OS 10.3.5

afriqs
Matt wrote:

Il y a un port php5 pour Apache2 chez DarwinPorts.

Merci Matt. Je ne connais pas DarwinPorts. J'ai jadis utilisé Fink qui
est si j'ai bien compris fondé sur le même principe. Je ne pense pas me
lancer dans cette nouvelle entreprise, par contre je suis preneur de
pages expliquant comment compiler php 5 pour macos x, histoire de
pouvoir utiliser les modules que l'on veut. Certes tout cela est flou
pour moi mais ça ne demande qu'à s'éclaircir. ;-)

--
PM G5 2x1,8 GHz
iBook Dual 600 MHz
Mac OS 10.3.5

afriqs
Matt wrote:

Un article qui peut t'être utile également (bien que cela vise Apache
1.3.x) :
<http://www.phpmac.com/articles.php?view 3>

Merci Matt, je garde tes deux derniers posts qui sont je pens eune
partie de la réponse à ma question ;-)

--
PM G5 2x1,8 GHz
iBook Dual 600 MHz
Mac OS 10.3.5